article comment count is: 0

Quand on aime on ne compte pas …

Pour beaucoup, la facture d’hier soir a été salée. Mais comme on dit, tout a un prix, ici-bas. Combien ont-ils dépensé nos tourtereaux ? La réponse dépend de beaucoup de choses et de motivations différentes. Allons-y seulement…

Il est 8 heures du matin quand je croise Bella et son mari Arsène. Bella est toute pimpante, toute vêtue en rouge et noir. Quand je leur pose la question de savoir comment ils vont passer cette journée, ils ne me cachent pas qu’après les heures de services, ils iront faire la fête comme il se doit. Ils ne demandent qu’à me raconter les détails : « On a prévu avec ma femme de manger dehors ce soir et faire la fête, accompagnés de nos deux filles. Nous comptons dépenser 100.000fbu », raconte enthousiaste Arsène.

Quand je lui pose la question de savoir ce qu’il compte faire avec cet argent, il éclipse un sourire avant de répondre : « Pas grand-chose. Mais ce qui nous plaît dans la mesure du possible. Nous n’oublions pas demain et les jours qui vont suivre. Nous nous sommes convenu d’aller à Miky Bar. »

Le soir venu, les amoureux avec leurs deux filles, ont commandé un poulet à 40.000 francs, 2 Amstel à 8000 francs et 5 limonades à 3000 francs. Ajouter à cela les frais de déplacement à savoir deux taxis à 20.000 fbu pour aller au bar et rentrer. En tout, ils auront dépensé 83 mille fbu.

L’amour a un coût…

Quant à Aimable, 30 ans, il avait prévu d’offrir à sa copine la meilleure fête de sa vie. Et pour se faire, il n’a pas lésiné sur les moyens. Comme celle-ci aime faire la natation, la veille, il avait fait une réservation pour 2 personnes à 40.000 francs vers 18h. « J’ai fait ma demande en mariage ! », confie-t-il tout sourire. Après les fiançailles devant leurs amis proches (la bague a coûté 300.000 francs), ils sont allés passer le reste de la soirée dans un bel hôtel au bord d’une plage, à parler de leur amour. La facture de la soirée : 1.000.000 Fbu. Eh oui, quand on aime, on ne compte pas !

Mila et Lionel, un jeune couple dans la vingtaine s’est aussi préparé pour ce grand jour. Pour Lionel, c’était d’ailleurs la première fois qu’il fêtait cette journée. « Avant, j’étais toujours célibataire à la saint valentin ». Mais qu’à cela ne tienne, il a bien rattrapé le temps perdu, la nuit dernière. Au programme, petite soirée en amoureux sur une plage. Il avait emporté des jus de fruits à 16.000 francs et des hamburgers à 20.000 francs. Ils ont pris deux taxis à 20.000 francs pour les déplacements. Avec plus ou moins un budget de 60.000 fbu, disent-ils, ils ont passé la meilleure soirée de leur vie.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion