Yaga signifie « raconter », en Kirundi. Yaga raconte des histoires des hommes et femmes du Burundi, de ses champs, de ses oiseaux, de ses vaches et de ses collines.
Nous sommes une organisation de jeunes, experte dans les approches digitales (création de contenu en ligne, campagnes de communication, plaidoyer, renforcement des capacités, communication organisationnelle, etc.) et dans l’animation des espaces d’expression en ligne et hors ligne.
Nos approches sont basées sur les évidences et les vécus personnels, et sont centrées sur les jeunes dans toute leur diversité. Nous collaborons avec tous les acteurs ayant pour mission de promouvoir la paix, la santé, la culture, l’environnement et contribuant au développement inclusif.
Yaga, c’est aussi un réseau de jeunes défenseurs de la liberté d’expression. Ces hérauts de la vie sont appelés Yaguistes. Ils racontent leur quotidien tout en croyant en l’apport de la diversité d’opinions, de réflexions et d’expériences. Il est dit que des chocs des idées jaillit la lumière. Notre fil conducteur est le respect mutuel dans la diversité.
Yaga enfin, c’est vous les lecteurs, qui participez, grâce à vos commentaires. Chez nous nous disons: venez on va « yaguer. »
Yaga c’est un témoin, un récit.