Retrouvez les images de cette semaine en trois événements majeurs: la commémoration du 55 ème anniversaire de l’assassinat du prince Louis Rwagasore, les manifestations hebdomadaires à la place de l’indépendance et le retour de DJ’s happy hour à l’Institut Français du Burundi.
Le Burundi a commémoré le 55ème anniversaire de l’assassinat du Prince Louis Rwagasore, héros de l’indépendance du #Burundi. Le président Nkurunziza a pris part à ces cérémonies.
Débutée par une messe de requiem à la cathédrale Regina Mundi où toutes les hautes autorités avaient pris part, la cérémonie s’est poursuivie par le traditionnel dépôt de gerbes de fleurs au mausolée du héros national à Kiriri.
Les manifestations continuent à Bujumbura
Cette fois, elles sont autorisées voire convoquées par le gouvernement pour dénoncer « l’ingérence étrangère ». Les jours passent et il devient de plus en plus difficile de cerner la principale revendication. À qui sont, finalement, dirigées ces dites manifestations ? La liste des « ennemis de la nation » ne cesse de s’allonger…
Entre-temps, ce sont les seuls moments où l’on peut croiser des taxis-vélo et taxis-moto en plein centre-ville.
La deuxième édition de DJ’s Happy hour
Enfin, pour les amoureux de la bonne musique, l’Institut Français du Burundi et la Radio Fréquence Menya ont lancé la deuxième édition du DJ’s Happy hour. Deux heures de musique non-stop, agrémentées de danse urbaine.
Le chanteur et réalisateur burundais Léonce Ngabo était présent pour assister à la prestation de « son fils », un danseur. Comme quoi le talent peut également être une affaire de famille.
Bon début de semaine à tous…