Depuis que le Burundi est en crise, puis sous sanctions financières, Bujumbura brille par sa surenchère verbale, le « terrorisme » étant devenu l’un des mots-clés, car utilisé à tout-va, du moins selon le blogueur Moise Bukuru.
Moise Bukuru
Blogueur du collectif Yaga
Monsieur Museveni, un peu de cohérence, merci !
Lors du dernier sommet des Etats de l’Afrique de l’Est tenu à Dar es Salaam, les présidents ougandais et tanzanien ont plaidé pour la levée des sanctions de l’Union européenne contre le Burundi. Un appel que notre contributeur Moise Bukuru […]
Abarundi turarushe, dukeneye ihinduka !
Moise Bukuru ntaca hirya no hino : kugira Abarundi basubire guhimbarirwa igihugu cabo, bakeneye indongozi nshasha. Afatira akarorera ku vyabaye mu mwaka w’2005.
Ce jour où Nkurunziza a raté son entrée dans l’histoire
Dans un exercice de comparaison, le blogueur Moise Bukuru démontre comment deux hommes (Mandela et Nkurunziza), confrontés à la même épreuve, ont fait des choix différents, l’un menant au paradis, l’autre en enfer.
Vers la mobutisation du Burundi ?
C’est la question que se pose Moïse Bukuru après avoir vu une marque dont les produits portent désormais le portrait du président de la république, Pierre Nkurunziza. Dans un style un peu décalé, avec un brin d’humour, le blogueur ne […]
Quitter le Cnared : la meilleure décision que la société civile burundaise n’ait jamais prise
La lutte contre le troisième mandat a réuni la société civile et l’opposition burundaise. Un mariage qui n’a pas duré car la première a décidé de rompre l’alliance quelques mois après. Une très bonne décision d’après le blogueur Moise Bukuru.
Sous le soleil, il y a un temps pour tout
Pour le blogueur Moise Bukuru, toute ressemblance à sa petite réflexion, proche de la méditation inspirée des Ecritures (Ecclésiaste 3), ne serait que pure coïncidence.
Réponse à Ezéchiel : de blogueur à blagueur
Interpellé par le billet du blogueur Ezéchiel Ndayizeye qui balaie la limitation des mandats présidentiels, le contributeur Moise Bukuru, a décidé de réagir.
Au Burundi, la mort est un fait divers
Alors que les arrestations, les enlèvements, les assassinats deviennent choses communes ainsi que le déni, le blogueur Moise Bukuru, tente de décrire la vie, le quotidien du Burundi, particulièrement de Bujumbura la capitale.