article comment count is: 3

Sadiki, l’as du micro

De la Brarudi à UNFPA en passant par de nombreux concerts de grandes stars nationales et internationales, Sadiki s’est depuis deux ans imposé comme le MC incontournable dans le show business burundais.

Tout commence alors qu’il est le représentant général (doyen) des élèves à son établissement secondaire d’époque, le Lycée Municipal de Rohero. L’école est en train de préparer une kermesse dont il est un des acteurs clé. Sadiki insiste pour faire le MC lui-même malgré la réticence de sa Directrice. Cette dernière finira par céder et sera agréablement surprise par le talent du jeune homme au mic. Et c’était parti pour un long périple qui n’est qu’à son début à en croire les ambitions de MC Sadiki.

Des prestations à griller le compteur

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Ndayishimiye Michel Sadiki dit « MC Sadiki » n’avait jamais visité une autre province que Bujumbura-Mairie avant 2019. Ce qu’il fait cette année avec la Primusic. N’empêche qu’en moins de deux ans, il s’est imposé comme le MC incontournable dans le show business burundais.

De la Brarudi à UNFPA en passant par de nombreux concerts de grandes stars nationales et internationales, MC Sadiki a tout raflé ces deux dernières années. Le paroxysme de sa passion se situant en 2019.

À son tableau de chasse, est inscrit la tournée des 22 concerts de Primusic à l’intérieur du pays et la finale avec la star tanzanienne Diamond Platinumz, le lancement de l’album Fizzology de Big Fizzo, le concert de la diva ougandaise Sheebah Kalunji, le retour de Happy people en 2019, les deux concerts du duo sud-africainMafikizolo, la grand-messe annuelle du stand-up comedy, Kigingi Summer Comedy 2019, Made in Burundi 1st edition avec Koffi Olomidé au terrain Tempête, Kenya Trade and Investment avec le célèbre groupe kenyan Sauti sol, Fundurura utsinde avec Brarudi, Sindi Kibamba Concert de MB Data, Namba Moja concert de B Face on flow, We For Unity, etc.

Au-delà du MC, un étudiant appliqué

Étudiant en Monitoring and Evaluation à Summit International University, MC Sadiki a investi une partie de l’argent qu’il gagne dans son travail de MC dans sa formation supérieure afin de créer de la valeur ajoutée et se positionner même à l’international. Sadiki termine son Baccalauréat en juin 2020 et compte continuer un programme de Master aussitôt.

Jeune marié de 23 ans et père d’une petite fille, MC Sadiki témoigne d’une passion profonde pour son métier et revendique un professionnalisme sans faille et la satisfaction du client. Deux choses, selon lui, à la base de sa rapide ascension. D’ici ses trente ans, Sadiki voudrait réaliser de nombreux projets pour sa famille et sa profession. Il a déjà les plans d’une maison qu’il voudrait construire pour sa petite famille, sa fille étudiera à l’école SOS et les plans de financement de sa scolarité sont déjà établis. Et enfin, une fois le master en poche, MC Sadiki voudrait travailler pour la Brarudi.

Cet article fait partie d’un dossier pensé et rédigé par les blogueurs de Yaga pour mettre en lumière les 25 jeunes burundais qui se sont démarqués pendant l’année 2019, dans différents domaines de la vie sociale.

 

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (3)