Depuis des mois, la société Econet Leo nous assaille avec ses questionnaires pour un jeu concours dont le gros lot est une Nissan « Infinity ». La bloggeuse Dacia Munezero balance le bon et le mauvais côté de la compétition.
Cette compétition n’est que du business. Quoi de plus normal pour une entreprise commerciale? Souhaitons donc bonne chance aux participants! Et toutes mes félicitations aux futurs gagnants!
Mais parlons à présent des désavantages. Je n’ai pas encore calculé le nombre de messages que j’ai reçu car ils sont trop nombreux ! Les textos de mes amis se noient désormais dans la marée de messages envoyés par la compagnie téléphonique. Du coup, je n’ouvre presque plus mon application « sms ».
Parlons maintenant de la qualité. Franchement, à qui sont destinés ces messages? Instruits ou pas, peu importe, personne ne mérite de se retrouver en face d’une question comme : « Un lapin pond des œufs : Oui ou Non? » Si la personne qui répond « non » gagne une voiture, que dira-t-on le jour de la remise des prix? « Voilà le plus intelligent de nos abonnés »? C’est se moquer de nous!
Réfléchissons comme des commerciaux pour mieux comprendre. Plus les questions sont faciles, plus il y a de réponses, et plus la compagnie gagne de l’argent. C’est simple comme bonjour. Sauf que leurs « questions faciles » abrutissent les gens.
Et si Econet Leo proposait des questions plus intelligentes qui fassent réfléchir, qui poussent à chercher, lire, surfer? Rien ne dit que ça rapporterait moins. Ils pourraient faire d’une pierre deux coups: gagner de l’argent et contribuer à élever le quotient intellectuel de beaucoup de gens.
Reste à savoir si ceci figure dans les objectifs de l’entreprise.
Ils nous degoutent vraiment, c’est a cause de mon num ke j’utilise coe mon adresse principal.si non j’aurais du quite a cause de ces foutus msg
C’est leur façon d’accumuler l’argent. Mais le problème est que cette compagnie envoies ses sms à des gens qui ne sont même pas intéressés par leur jeu du hazard. Honteux
Comme vous avez raison ! Mais c’est le commerce si on pausait les questions de réflexion, les partipants seront moins nombreux par conséquent moins d,argent. Les questions pausées sont banales pour que celui qui les lits pense directement à répondre sans réfléchir . N’ oublions pas que chaque mesage . vaut 150 que ce soit correcte ou pas. Mais quelques fois on envoie la message aux désintéresse ce qui est bizarre.