article comment count is: 0

La Revue du X : la version X du concert de The Ben

Prévu ce 1er octobre en mairie de Bujumbura, le concert du chanteur rwandais The Ben (Benjamin Mugisha de son vrai nom) cause du tohu-bohu sur le réseau social X. Entre les téléphones volés dans la soirée « Meet and Greet » du 30 septembre et les artistes sur l’affiche qui n’ont pas performé le jour J, l’événement a mis en haleine les AbaX. Revue.

Par où commencer ? Tellement le concert de The Ben (connu pour ses hits Ko nahindutse, Nka Paradizo, etc.) a causé du charivari depuis son annonce.

Nous allons le traiter en 4 parties : avant le concert, pendant la soirée du « Meet and Greet », le jour du concert et ce qui s’est passé après le concert.

With that being said, let’s go !

Avant : le concert aux millions de BIF 

L’annonce des prix d’entrée au concert de The Ben a fait mouche sur X.

Mais pas que.

Certains AbaX ont eu un mot à dire à propos de la rémunération qu’allait recevoir The Ben à savoir $ 35 000.

Ce n’est pas que le BIF qui a divisé les AbaX. Parmi eux, il y en a ceux qui se sont demandés si réellement The Ben méritait autant de cash.

Ces guéguerres sur la notoriété et le cachet du chanteur furent les prémices d’une autre affaire.

L’accueil d’une star

À l’aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura, le 27 septembre, The Ben est accueilli en pompe. Photographes, youtubeurs, journalistes…tout le gratin des professionnels de médias est présent.

Ce qui a surpris certains AbaX et agacé d’autres.

Selon encore cet utilisateur de X, il accuse les youtubeurs burundais de favoriser les artistes étrangers. Vrai ou faux ? Seul, lui peut apporter des preuves. Continuons.

Des téléphones volés au « Meet and Greet » ?

The Ben est censé rencontrer ses fans le 30 septembre avec le concept « Meet and Greet ». Lors de cette soirée, on apprendra que cinq téléphones (dont le sien) ont été volés.

Vous connaissez maintenant les AbaX. Ce genre d’anecdotes est une occasion pour se tordre de rire et faire des blagues en passant.

Bref. Le téléphone de The Ben a été retrouvé ? Non, selon cette utilisatrice de X et « sa source ». « Il a dû en acheter un autre ».

Le concert : entre émotions et questions

Le média rwandais IGIHE, qui a couvert le concert affirme que le concert a accueilli un public large.

Des vidéos circulent sur X en ce moment, témoignant de l’atmosphère qui y régnait.

Malgré cela, un média burundais fait savoir que certains chanteurs à l’affiche non pas pu chanter. Et explique certaines raisons pour lesquelles ils n’ont pas pu monter sur scène.

Un utilisateur de X dans un thread fait revivre les événements du 1er octobre en détail, tout en critiquant l’organisation. Peut-on croire en ses X ? Non. Le concert de The Ben a beaucoup d’ombres…

Malgré les critiques et le charivari qui se sont manifestés avant et après le concert, cette utilisatrice fait remarquer une chose : les Burundais savent accueillir les artistes étrangers. Quant à la pique lancée aux Rwandais, la Revue du X s’en lave les mains.

Sur ce, on vous dit à la prochaine pour d’autres aventures très X.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion