Tous les articles par Carrel Ntunga

Journée mondiale sans téléphone mobile : « Je ne peux plus me passer de mon Androïd »

Le 6 février de chaque année est célébrée la journée mondiale sans téléphone mobile. À cette occasion, on propose de passer trois jours d’affilée sans téléphone mobile, pour faire un test afin de voir si réellement l’on peut passer plus de 48h sans être connecté au reste du monde. « Une mission impossible pour la plupart d’entre nous », estime le blogueur  Carrel Ntunga. Lire plus Journée mondiale sans téléphone mobile : « Je ne peux plus me passer de mon Androïd »

Les Burundais au Street Child World Cup : après le succès de Rio, « en route pour Moscou »

En 2014, l’équipe burundaise de football des enfants de la rue finissait vice-championne du monde dans la « Street Child Worl Cup ». Deux ans après, l’organisation derrière cette aventure, la New Generation, veut refaire l’exploit. Elle vient de lancer la campagne « ROAD TO MOSCOW » (en route pour Moscou) afin d’envoyer une nouvelle équipe participer à la « Street Child World Cup  à Moscou en Mai 2018. Lire plus Les Burundais au Street Child World Cup : après le succès de Rio, « en route pour Moscou »

La musique au Burundi, une affaire de loosers ?

Faire de la musique au Burundi revient quelques fois à une perte de temps. Peu d’artistes y vivent de leur art, des conflits puérils entre musiciens, le droit d’auteur est une utopie. Paradoxalement, comme le souligne le blogueur Carrel Ntunga, certains pays de la sous-région comme le Rwanda, ont fait du secteur musical un atout pour le développement, et ça marche. Lire plus La musique au Burundi, une affaire de loosers ?

voir plus d'articles D