article comment count is: 3

Tomber amoureuse d’un homme marié : un chemin de non-retour

Une relation qui finit mal, un cœur qui veut retrouver un peu de chaleur et qui finit dans un autre foyer. C’est un témoignage poignant d’une jeune fille dans la trentaine qui est tombée amoureuse d’un homme marié, après avoir vécu un moment de dépression.

Appelez-moi Destinée. Mon histoire remonte en 2017. Mon fiancé et moi avions une belle amitié vieille de cinq ans. Un jour, après moult réflexion sur notre relation, nous décidons de nous mettre en couple, et voilà qu’on s’engage pour le reste de nos vies. Très vite, nous voici chez ses parents et quelques membres de sa famille, pour annoncer notre relation, d’ailleurs la date de remise de la dot était déjà prévue, mais on ne l’avait pas encore révélé à personne. C’était juste entre nous. Sa belle-famille m’a chaleureusement accueillie vu que ce sont des étrangers de l’Afrique de l’ouest, ils étaient tous fiers d’avoir une Rwandaise comme belle-fille. 

L’amour règle tout

Les préparatifs commencèrent à la vitesse grand V. J’emmenai à mon tour ma moitié chez nous, sauf qu’il ne fut pas trop apprécié. Toutefois, mon choix fut respecté. 

Seule dans ma chambre, je sondai mon instinct pour savoir si réellement j’étais consciente de ce que j’étais en train de faire. Une pensée étrange me traversa l’esprit : reporter la date de notre mariage. J’appelai mon fiancé, et lui demandai de reporter parce que je ne le sentais pas vraiment ce mariage. Vu qu’il m’aimait, il accepta facilement. On annonça à nos familles que l’on reportait la date de notre mariage pour des raisons personnelles. 

Le début de la fin 

Deux mois après, tout bascula. Mon soi-disant fiancé changea son comportement, sa façon de me parler, son affection. Je ne le reconnaissais plus. Je lui demandai la cause de ce brusque changement, mais aucune réponse ne me fut donnée. 

Un jour, en suivant ma petite voix intérieure, j’ai jeté un coup d’œil à son portable. C’est comme ça que j’ai découvert qu’il avait une nouvelle relation, une autre fille avec qui il échangeait des mots doux. En scrollant, j’ai trouvé d’autres messages adressés à d’autres filles. Quand je lui ai dit que je savais tout, sa réaction a été : « Elles, ce sont des filles que je peux avoir, mais toi tu es la seule et l’unique que je veux ». Je ne me suis jamais sentie aussi blessée, rabaissée et déçue. J’ai fini par rompre, car je ne comprenais pas comment un gars, jadis attentif, avait fini par me tromper et me manquer du respect à ce point. J’ai réuni toute la famille pour lui annoncer notre rupture. 

A la quête de consolation, j’ai raconté ma mésaventure à mon meilleur ami qui est marié. Lui au moins me prodiguait souvent des conseils sur ma relation et me tendait l’oreille quand j’en avais besoin. Après ma déception, il a été là pour me consoler. Il m’a réconfortée et m’a rappelée que cette douleur que ressentais n’était pas éternelle. Matin, midi, soir, je ne manquais pas ses beaux messages, sans oublier nos sorties les dimanches.

« Seule la mort nous séparera »

Au départ, il était comme mon refuge. Mais au fur et à mesure, j’ai développé des sentiments pour lui. Un jour, je me suis retrouvée dans ses bras et je n’ai pas pu résister. Je me suis laissé aller même si dans mon cœur, je me sentais coupable. Tout ça n’était pas moi, mais je n’ai pas pu arrêter. 

Aujourd’hui, je suis devenue accro à lui. Ca va faire une année qu’on s’aime en cachette. Mais, je ne cesse jamais de penser à sa femme. Si un jour, elle nous attrape, je n’ose imaginer quelle sera sa douleur et sa blessure. 

Je cherche à sortir de cette relation avant qu’il ne soit trop tard. Je me mets à la place de cette femme. Une chose est sûre : je n’ai jamais voulu cet amour. Il est venu à moi contre ma conviction et ma personnalité. J’ai été faible. J’ai posé mes yeux là où il ne fallait pas. Voilà mon sentiment. 

Chères filles, avant de vous engager dans une relation avec un homme marié, faites un examen de conscience. Rappelez de cette phrase que les mariés prononcent à  l’autel : « Seule la mort nous séparera ».

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (3)

  1. Iyo ngwara igwaye benshi vrt😌 ces hommes sha baratwemerera vyishi nukuri kandi care iba irenze bakwibagiza umubabaro ukuntu. Muga wibutse ko afise umugore batazokwigera bavana haraho agatima gakubita. Ariko biragoye guheba wamaze gukunda umugabo kubera barazi gutanga care