article comment count is: 0

« Le Sous-marin », le « Gatsbying »… quand l’amour fait place au quotidien

Après le « Zombieing », le « Benching », le « Caspering » et autres mots en –ing, voici comme promis la suite du fameux lexique des comportements goujats en amour. 

1. La technique du « Sous-marin » ou le zombie qui ne s’excuse pas 

Petite déclinaison de la technique du mort-vivant dite Zombieing vu récemment, elle n’est pas non plus très agréable.Votre ex s’étant volatilisé, il ne supporte pas l’idée d’être remplacé, il réapparait non pas avec un message du type : « Hé, ça fait longtemps, comment tu vas ? » comme le zombie, mais lui préférera un message dénué de référence à son absence type : « Y’a un nouveau resto qui ouvre ce week-end au centre-ville, on le teste ensemble ? ». Pourquoi le nom de « sous-marin » ? Parce que ce comportement est comme si votre ex était en mer pendant plusieurs mois, sans avoir la possibilité de remonter à la surface pour donner des nouvelles.

2. Le Roaching ou la technique du cafard 

« Quand il y en a plus il y en a encore ».  Vous avez sans doute déjà fréquenté ce genre de personne qui commence un jeu de séduction avec vous mais qui ne mentionne jamais le fait qu’il couche avec d’autres personnes régulièrement. Et même si vous en parlez pour mettre les choses au clair pour commencer une relation monogame et honnête, cette personne n’assume pas son passé d’abeille butineuse. Pire, vous pensiez savoir combien de partenaires de coucherie avait votre nouveau partenaire, mais en réalité, il pourrait y en avoir bien plus. D’où l’appellation de « la technique du cafard » : quand on en voit un, on sait qu’il y en a des tas d’autres qui se cachent. Écœurant !

3. Le Gatsbying ou la démonstration d’intérêt totalement démesurée

Vous vous souvenez des fêtes grandioses que donnait le millionnaire Jay Gatsby pour impressionner la belle Daisy Buchanan dans le film Gatsby Le Magnifique ? Le « Gatsbying » désigne les personnes capables d’organiser des fêtes gigantesques, ou plus simplement, les célibataires qui postent des selfies festifs ou autres photos de soirée, dans l’unique but que leur soupirant du moment voit/aime/commente ladite photo. En d’autres mots, il s’agit dans l’ensemble des démonstrations démesurées pour impressionner la personne qui nous plaît. 

4. Le Firedooring ou l’amour à sens unique 

Ceci est un terme imagé pour désigner en réalité les relations à sens unique. Dans les faits, vous vous pensez en couple, mais votre partenaire lui, ne conçoit pas la chose de la même façon. Dans ce genre de relation, l’un des deux partenaires a clairement une emprise forte sur l’autre et décide de souffler le chaud et le froid sur le couple. L’autre se trouve donc dans une position d’attente constante, d’un rendez-vous ou parfois, uniquement pour passer la nuit à deux. Et entre ces beaux moments partagés, c’est silence radio de l’autre côté. Snif, sniff.  

5. Le Rossing ou le fait de profiter du flou artistique de la « non exclusivité » 

Vous connaissez Ross de la série Friends, n’est-ce pas ? Le « Rossing » est le fait de profiter d’une situation floue. Ainsi, on se fait « rossing » (ou rosser ?) quand l’autre nous dit qu’il voit ailleurs parce que, tu comprends, « on n’est pas officiellement ensemble »

6. La Dateox, où la détox du date 

Nous connaissions les « régimes détox », les « jus détox », « la digitale détox »,… mais pas le rendez-vous détox ! La  Dateox est le fait de ne plus multiplier les flirts inutiles surtout pour ceux qui utilisent les applications de rencontre, en ne gardant que les meilleur.es recru.es. C’est la méthode « Marie Kondo » appliquée à l’amour, quoi !  

7. Le Glimpsing, ou l’art de la dissimulation  

Instagram est sans aucun doute l’un des meilleurs réseaux pour s’adonner à cet art. Le « Glimpsing » est le fait de publier une photo d’un rendez-vous amoureux tout en laissant planer de doute. On fait comprendre qu’on est en « date », sans dévoiler avec qui ni où. L’intérêt ? Ntimumbaze

8. Le Kittenfishing ou quand votre nouveau flirt s’arrange avec la vérité

Ce terme concerne plus les relations qui se nouent grâce aux applis ou sites de rencontre. Vous flirtez depuis quelques temps avec une personne mais ce dernier s’arrange un peu avec la vérité et a tendance à abuser du « marketing de soi » : des photos filtrées, un CV gonflé, etc. Ce n’est pas très honnête, mais c’est courant.

9. Le Cuffing ou quand le froid nous rend amoureux  

Saviez-vous que le froid peut pousser les gens à se mettre en couple ? Il pleut, il grêle, il neige…bref, il fait un froid de canard et cela vous donne envie plus que jamais de vous lover dans les bras de votre bien aimé. Tout cela semble bien beau sauf que cet attachement n’est pas en vérité sincère. C’est ce que des experts de l’amour appellent le « Cuffing » qu’on peut traduire par « menottage ». Il est fort possible que le retour du beau temps fasse fondre la couche de sentiments glacés.   

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion