article comment count is: 2

Ces partenaires qui s’échangent encore des lettres d’amour

À une époque finalement pas si éloignée de la nôtre, s’écrire des lettres entre amoureux relevait de la routine. De nos jours, l’expression de ses sentiments sur du papier se range dans le registre des langues mortes dans tous les couples. Tous ? Non. Certains tourtereaux irréductibles résistent encore et toujours au modernisme ambiant.

La communication est la clé du succès dans chaque couple. Les conversations que nous faisons ou les mots que nous échangeons ont une importance capitale dans notre vie quotidienne. De nos jours, il est clair que nous communiquons beaucoup plus sur les réseaux sociaux. Que ce soit entre amants, parents, amis, etc. Mais certains disent que « chaque relation amoureuse est unique et aucun couple n’a donc la même manière de communiquer ». Pour qu’une relation soit pérenne, il est bien évidemment essentiel de communiquer de façon à se sentir plus à l’aise l’un avec l’autre.

Que d’amour !

Jean* entretient une relation amoureuse avec Carine* depuis 1990. Ce beau couple, vieux de 30 ans, a déjà  3 progénitures dont 2 garçons et une fille. Il a su tisser une bonne relation grâce au moyen de communication qui leur plaît plantureusement, « les lettres manuscrites ».

Jean* confie : «C’est toujours un moment magique entre nous. Lorsque je rédige une lettre à ma dulcinée, je sens tout mon cœur qui s’emporte. C’est une expression sincère de l’amour que j’ai pour elle. Depuis notre premier rencontre, nous n’avons jamais cessé de nous écrire. Je garde les lettres qu’elle m’écrit et elle fait de même ». Et d’ajouter : «Même si je travaille aujourd’hui à l’étranger, ces lettres nous rapprochent l’un à l’autre. S’écrire nous permet de nous dire à travers l’encre et le papier, les choses les plus intimes que l’on ne se raconte pas dans la vie courante. Ces lettres nous unissent énormément. Pour nous, c’est comme un cadeau du ciel qui rend agréable notre amour, à jamais !»

Rodrigue*, la vingtaine, est en couple avec Leila*. Leila n’était pas habituée à écrire des lettres manuscrites, c’est son mec qui l’y a introduite. Elle témoigne : « Le monde est déjà inondé par les réseaux sociaux. Avant, nous étions habitués à nous écrire via ces applications mobiles. Mais quelle ne fut ma surprise le jour où j’ai trouvé une lettre manuscrite sur le seuil de ma porte. Que de tendresse, que de suavité, que d’amour. Maintenant, j’écris aussi des lettres pour lui. »

Just do it

On l’aura donc compris, en amour, il n’y a pas de limites. Les échanges épistolaires sont un exemple parmi la myriade de bonnes choses qui peuvent entretenir votre relation amoureuse. Prenez votre temps, faites ensemble ce que vous affectionnez le plus. Taquinez-vous, allez au resto, à la plage, voyagez, etc. N’hésitez pas ! L’amour c’est comme les fleurs, il faut bien qu’elles soient arrosées pour croitre. Vous connaissez certainement cette activité qui peut pimenter votre relation amoureuse alors, faites-la ! Vous m’en direz des nouvelles.

Noms d’emprunt*

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (2)

  1. Je me souviens autrefois quand on s’écrivait de petites lettres en classe!!!! Oooh ces temps! C’était de la pure poésie! du primaire au secondaire, et surtout au secondaire en lettres modernes quand on étudiait les rimes!!!! mêmes les profs nous encourager à rédiger des poèmes d’amour! Quelle belle époque!