Nombreux sont celles et ceux qui sont tombés amoureux/ amoureuses d’une personne mais chez qui le vent du temps a soufflé fort, emportant les fleurs de l’amour, laissant les épines des erreurs et du vide. Mais le temps panse bien les plaies et le retour de l’ »ex » tant honni n’est alors plus très loin.
Harry est un jeune de vingt-sept ans et il a déjà une liste bien établie d’ »ex ». Ce qu’elles ont en commun, c’est la magie, l’unicité, la sympathie qu’il leur trouvait à chaque début de relation amoureuse. Tantôt à cause d’Harry, tantôt à cause de la demoiselle, la relation s’est estompée. À chaque fois après la rupture, il a cru bon d’expérimenter le « qui aime bien châtie bien ». Tous les moyens étaient alors bons, suppression de contacts, insultes, changement de cercles d’amis, etc.
Comme qui dirait « chasse le naturel, il revient au galop ». « Après des jours, des semaines voire des mois à fuir celle ou celui qui rendait les matins plus joyeux à coups de petits messages romantiques, fuir celles ou ceux qui connaissent tes singularités, tes forces et faiblesses, celles ou ceux pour qui ton corps n’a pas de secret, on finit par se demander si pardonner n’est pas la moindre des choses », dixit Harry.
Dès lors que des émotions ont été éprouvées, il reste un lien qui peut parfois se réactiver. Si on ne tire pas attention alors, les ex d’antan peuvent devenir ni plus ni moins que des « sex-friends ». La haine, la rancœur, la douleur que l’on éprouve à leur encontre finissent par disparaître, défaites par le temps.
Se séparer…
Yvette témoigne. « Lorsque j’avais 18 ans, Daniel avait 22 ans. Nous nous sommes aimés comme des fous. Daniel a dû partir faire des études en Chypre et moi, je n’avais pas foi en une relation à longue distance. Notre histoire s’est alors terminée ».
La vie de chacun des deux ex tourtereaux a alors continué sans l’autre. Mais avec les réseaux sociaux, les « retrouvailles » se faisaient presque quotidiennement. « On n’a jamais complètement perdu le contact. Toutefois, une année après le départ de Daniel, je suis tombée très amoureuse d’un autre. Et, après trois ans d’études, Daniel est rentré au pays. Nous nous sommes convenu de nous traiter comme des amis, nous gratifiant du surnom de « dirinternat » (pour se conseiller mutuellement). On se voyait quelques fois mais sans qu’il ne se passe rien ».
…pour se retrouver autrement
Puis un jour, Yvette s’est disputée avec son mec. « En quête de réconfort, je me suis tournée vers Daniel et nous avons couché ensemble par erreur. Curieusement, j’ai eu le sentiment que je me rajeunissais, me rappelant bien de ses gestes et baisers. Aujourd’hui, je suis toujours en couple avec mon mec mais sans mentir, je suis devenue accro au plaisir charnel avec Daniel ».
L’ex va donc revenir sous une nouvelle identité qui arrange tout le monde. De l’ami au confident, du »sex-friend » au fiancé, les histoires prennent parfois des allures enchantées. Quittes à nous faire regretter la rupture.