article comment count is: 2

Choix de l’amoureuse : quand l’apparence prime sur le caractère

Parmi les critères de choix d’une meuf chez les garçons, il y a entre autres son physique. Chez certains jeunes citadins, les préférences s’orientent de plus en plus aux filles minces. Quid des filles XXL ?

Kelly*, la vingtaine, vient d’achever ses études de baccalauréat au département de la communication des entreprises, à l’une des universités privées œuvrant dans le pays. Passionnée de marketing, intelligente et sérieuse dans ses manières, elle aime aussi consacrer son temps libre à la lecture. Elle a tout pour être aimée. Cependant, son poids met quasiment de côté toutes ses qualités et personne ne la considère comme quelqu’un de valeur.

Elle raconte : « En réalité, j’ai commencé à prendre du poids durant mon âge de puberté. J’étais en huitième année. À ce moment-là, j’étais pleine d’énergie et je mangeais beaucoup. Ce n’était pas un problème pour moi mais mes copines me répétaient chaque fois de faire attention. Pour elles, c’était un défaut. Pourtant, dans mon for intérieur, je me disais bien que ma personnalité primait sur mon apparence. »

Janvier 2018, son petit ami l’a largué après deux années ensemble. Aucune dispute entre les deux, rien, simplement sous l’influence des acolytes de son copain. « Tout a basculé dans un laps de temps. Dans un premier temps, il ne considérait pas trop ma taille. Cependant, il s’est montré agacé par mes formes quelque temps après à cause de ce que lui disaient ses potes. Et je voyais que ça le préoccupait beaucoup car il me répétait à maintes reprises qu’il fallait que je me mette sous un régime. Il ne se souciait plus de l’amour que j’avais pour lui. »

« Kalokagathia »

Parmi les 10 compagnons avec qui j’ai eu l’occasion de converser à propos de leurs préférences, 8 ont opté pour une fille mince, accompagné de qualités de finesse, intelligence, gentillesse, etc. (Sauf que la deuxième, la troisième et la quatrième ne peuvent être certaines car les apparences sont souvent trompeuses).

Cependant, la beauté d’une fille ne se limite pas à sa taille ou son physique parce que cette dernière flétrit certainement. Être en relation avec une belle fille ne suffit pas si sa beauté « extérieure »’ n’est pas précédée par d’autres qualités, la bonté par exemple. Ce que les Grecs appellent « kalokagathia » ou « beauté égale bonté » en français. Les sentiments ou les émotions que les gars éprouvent lorsqu’ils rencontrent une meuf canon n’ont rien à voir avec ses qualités intérieures. Si vous avez choisi la mauvaise personne et qu’elle devient votre conjointe, imaginez la suite ! Toute votre vie partira en fumée, car d’après cet adage kirundi, « uwuhusha itunga ahusha umugore » (il rate la fortune celui qui rate une femme de vertu, ndlr).

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (2)

  1. La taille vraiment compte mais si au fort intérieur de la fille vous apprecie donc inutile de raté cette occasion car une femme c’est soit la joie pour le reste de votre vie soit le malheur durant toute votre vie !!!