De l’argent dépensé, des promesses en l’air et des bébés-surprises conçus, c’est tout ce que représente pour certains cette journée. Le 14 février, ce vide-bourse sans pareil, ne prône pas tant l’amour comme il le devrait. Une blogueuse nous partage ses sentiments par rapport à la journée dédiée à l’amour. Une célibataire aigrie ? Non ! De l’aversion pour l’amour ? Non plus ! Juste une fille qui désire mettre en garde ses sœurs.
Ces derniers jours, tout le monde publie des trucs sur la Saint-Valentin. Les statuts WhatsApp pullulent partout sur les réseaux sociaux. Sur Instagram on rivalise de créativité, Facebook n’est pas en reste même si certains considèrent ce dernier comme vieux et démodé, bref tout Internet n’a de cesse de rappeler que ce jour approche, au grand dam de ces messieurs, qui entameront pas mal leur budget pour pouvoir faire glousser leurs âmes-sœurs. Les pauvres !
Honnêtement, je ne vois pas à quoi rime ce jour. L’amour ne se résume pas à 24h, mais rater celles-ci peut déstabiliser plusieurs relations, sinon y mettre fin. Quand on y pense bien, cette journée renferme plus d’inconvénients que d’avantages.
Des poches bien garnies ou la galère
Les garçons, je me dis que la Saint-Valentin leur fait plus frissonner d’angoisse que de joie. A cette heure-ci, ils doivent être en train de compter leurs pièces, annulant tel programme, repoussant tel autre pour épargner, en prévision de ce jour dont leurs petites amies ont sûrement déjà commencé à leur parler. « Chéri, j’ai une superbe robe qui m’irait comme un gant pour la Saint-Valentin » ou encore « Y a ce nouveau resto que je voudrais découvrir. On y va pour le 14 ? »
Pour moi, un jour où l’on fête l’amour devrait représenter de la joie pour les deux partenaires, pas pour un seul. Les filles participent-elles pour régler les factures le 14 février ?
Je me dis qu’à la fin de la soirée, les garçons sont récompensés de tous leurs efforts. Les rôles s’échangent et celui qui donnait se transforme en celui qui reçoit. Malheureusement, ça ne finit pas toujours aussi bien que ça a commencé.
Valentine is over, where are your periods ? Preggy !
Certaines filles, animées par je ne sais quelle espèce de sentiment de gratitude pour le repas offert ou quelconque autre idée, se sentent obligées de s’offrir à leurs copains. Et plusieurs fois, cette journée compte de nouveaux petits êtres qui sont conçus par des gens qui n’en ont pas envie la plupart des fois.
Et pourquoi cela ? Parce que la demoiselle ne veut pas blesser son gars, parce qu’il a fait des efforts pour elle. Et à ce propos j’ai une question : votre corps ne vaut-il pas mieux qu’un repas ?
Mais enfin, donnez-vous de la valeur ! Ce n’est pas parce qu’on vous a acheté cette belle petite robe et le joli sac, et bien rempli la panse que vous êtes obligées d’offrir ce que vous avez de plus précieux. Ce moment doit être réciproque, pleinement voulu par les deux partenaires, et non pas à cause d’un stupide sentiment de redevabilité.
Bref, je ne suis pas une célibataire aigrie qui ne trouve rien de mieux à faire que de critiquer le jour de l’amour. Je suis juste une âme inquiète qui alerte, pour qu’à la fin, les larmes ne coulent pas en torrents comme après une averse.