Au moment où l’édition Miss Burundi 2022 pointe le bout de son nez, beaucoup de gens se demandent ce qu’a pu réaliser la précédente miss, car des projets, ce n’est pas ce qui lui manquait.
Cette jeune fille élue pour sa beauté et son intelligence selon les critères de l’événement Miss Burundi, Livia Thiana ITEKA, avait juré, prêté serment, la main sur le cœur, la voix mue par l’émotion, de faire tout son possible pour la réalisation de son projet intitulé : « Une jeune fille burundaise dans la peau d’un leader ».
Aujourd’hui, beaucoup se demandent où est passé le leader en elle, étant donné qu’elle se proposait de guider les autres sur le vertueux chemin du leadership, sa présence devrait aussi être de mise. Certes, elle a été toujours vue devant les caméras pour « honorer l’image de la culture burundaise » dans des circonstances diverses, mais pour son projet, que dalle ! Peut-être que les caméras étaient éteintes, qu’en sait-on ?
Et le projet, on l’ignore ?
Via, comme la surnomment ses proches, a encore du pain sur la planche dans l’exécution de son projet, car selon elle ou du moins selon son projet, elle promettait d’engager la discussion entre les catégories de 5-15 ans et 15-25 ans et les grandes personnalités influentes de la société burundaise et africaine pour des discours de motivation. Cette ère a été remplie d’attentes de la part des votants et d’opportunités pour Miss Via. Mais ces attentes n’ont pas, hélas, été toutes comblées. Plusieurs de ses fans ont été déçus. Mais ces attentes n’ont pas, hélas, été toutes comblées. Mais pourtant, son élection avait été, on ne peut plus démocratique, elle a été choisie par le peuple et pour le peuple, mais apparemment, ce dernier n’en a encore pas tiré profit. S’il est vrai que la couronne de Miss sert à représenter le Burundi dans le concert des Etats et attirer les investisseurs et touristes dans notre pays, l’on se demande s’il est lucratif de s’investir dans ce genre d’événement lorsque nos miss élues n’ont pas les moyens de réaliser leurs projets.
Après de nombreuses demandes, Livia n’a pas pu (pour ne pas dire « voulu ») nous en dire long sur son règne qui vient de s’écouler. Espérons que ce soit à cause du manque de temps, non du manque de réalisations.
J’aime la partie ou vous dites: « miss élues n’ont pas les moyens de réaliser leurs projets. » Tout est dit!!! Soutenons plus nos Miss dans la réalisations de leurs projets au lieu de les juger rapidement!!
J’ai connu Livia, une jeune fille bénie que Dieu a assez favorisé pour mériter un succès incontestable. Je crois comprendre le pourquoi de cet inquiétude qu’ont plusieurs au plus profond du cœur grâce à certaines analyses personnel dont je ne fais part personne. D’ailleurs un jour les circonstances du quotient nous avaient opposé donc je comprends combien si grand est le cœur de cette jeune talent. Je la crois évidemment mériter tout ses réalisations mais malheureusement en besoin du travail sur certains points dont elle seule saura ce que je suis entrain de dire. Je ne crois pas que c’est un projet qui manquera à une personne de son genre, les couilles non plus pour l’exécution, mais plutôt la dimension que peu parviendront à identifier
La Miss Burundi 2021 devrait s’ expliquer pour au moins pour nous mettrait qu’ on n’ avait tort de la choisir .peut- être que cette compétition n’ apporte rien dans le développement de notre pays si elle sert à presenter des projets qui seront en vin
Ooohhh notre miss, si jeune, si intelligente et si belle. Elle apparaît sur les écrans en tant que miss après un long silence des activités de Miss Burundi. Avant de l’attaquer ou de la traiter de tout nom, je crois on devrait rechercher la véritable source de son inactivité et la soutenir, et si possible corriger l’erreur qui ait pu se produire. Je ne sais ce que vous attendiez d’elle mais je ne crois qu’il y ait quelqu’un qui puisse changer tout un pays en une année seulement. Elle est notre miss, oui, mais elle n’est pas seul dans son projet, on est avec elle en tant que burundais. En tant que blogeur ou journaliste, vous devriez vous montrer impartial pour rester professionel.