Tous les articles par Fabrice Nkengurukiye

« This is America », ou doit-on dire « This is Burundi »?

Véritable phénomène médiatique, le clip de la dernière chanson du chanteur-cinéaste Donald McKinley Glover  a créé la polémique en proposant une lecture au vitriol de la société américaine. « Les réalités racontées dans cette vidéo musicale s’apparentent aussi au Burundi », juge le blogueur Fabrice Nkengurukiye. Lire plus « This is America », ou doit-on dire « This is Burundi »?

Scandale Facebook : les Burundais ne sont pas à l’abri

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a comparu devant le Sénat américain ce 10 avril pour s’expliquer sur l’usage que le géant du net fait des données personnelles de ses utilisateurs. À des milliers de kilomètres de Washington, les Burundais semblent ne pas s’ inquiéter. Pourtant, pour le blogueur et webmaster Fabrice Nkengurukiye, ils devraient. Éclairage.

Lire plus Scandale Facebook : les Burundais ne sont pas à l’abri

Dilapidation des fonds : la malédiction des startups burundaises

Au Burundi, certaines jeunes entreprises ont la chance d’être soutenus financièrement ou matériellement par des ONG. « Malheureusement, la plupart de ces startups disparaissent après quelques temps, victimes d’une mauvaise gestion », regrette le blogueur Fabrice Nkengurikiye, jeune entrepreneur qui a accompagné une cinquantaine d’aspirants-entrepreneurs.

Lire plus Dilapidation des fonds : la malédiction des startups burundaises

Burundi : après le mariage, la pression de procréer

Au Burundi, le mariage n’est qu’une étape car après, vient l’impératif de procréer. Si ce ne sont pas les parents des époux, les voisins, les amis, l’ensemble de la société s’y met pour « rappeler à l’ordre » les jeunes mariés qui, peut-être, prennent encore leur temps. « Mais ces derniers le veulent-ils pour autant ? », s’interroge le blogueur Fabrice Nkengurukiye. Lire plus Burundi : après le mariage, la pression de procréer

voir plus d'articles D