A chacune de ses apparitions publiques, Angeline Ndayishimiye, la Première dame du Burundi fait parler d’elle ou plutôt de son accoutrement. Une raison de se pencher sur son style et de faire un peu de « Fashion Police » !
WhatsApp. De même que cette application de messagerie facilite énormément la communication, il participe dans la diffusion d’une actualité ou d’un buzz, à travers une de ses fonctionnalités : le statut (ou story), que certains Burundais adorent énormément. Et l’image d’Angeline Ndayishimiye manque rarement à l’appel.
Des choix et des couleurs…
À chaque événement public, il semble que la Première dame opère ses choix vestimentaires en connaisseuse. A chaque fois, elle a la robe qu’il faut. Comme ici, lors d’une veillée culturelle.
Ce vendredi 20 Août, la @MairieBuja a organisé une veillée culturelle spéciale dédiée aux membres de la Diaspora qui terminent leurs vacances.#culturematters#visitburundi#comeandseeburundi#BurundiDiaspora#Burundi pic.twitter.com/aoUg8RTttp
— INGOMAG (@IngoMagazine) August 20, 2021
Lors d’un dîner de mobilisation des fonds, elle sort du rose.
Pour clôturer mon séjour à #Abuja, j'ai participé au dîner de mobilisation de fonds pour soutenir les activités de notre organisation des Premières Dames, #MIPREDA. pic.twitter.com/WfhD6ackjx
— Angeline Ndayishimiye Ndayubaha (@Burundi1stLady) November 23, 2021
Et pourquoi ne pas sortir du kitenge quand elle reçoit une ambassadrice ? Histoire de dire « Bienvenue chez nous » !
J’ai reçu ce jeudi à l’@OPDAD_Burundi Mme Zhao Jiangping, Ambassadeur de #Chine au #Burundi venue me présenter la contribution financière de la Première Dame de Chine, SE Peng #Liyuan destinée à la lutte contre le #Sida. pic.twitter.com/TD7V9qgH4Z
— Angeline Ndayishimiye Ndayubaha (@Burundi1stLady) November 4, 2021
Ou tout simplement, pour poser devant un photographe.
📸: @RacineMizero pic.twitter.com/WltSDZEs6n
— Ndayishimiye Keza Navie Quetsia (@NQuetsia) February 23, 2022
De toute évidence, le choix des couleurs, des modèles, des chaussures et des bijoux n’est pas le fruit du hasard. Il est clair que derrière cette image d’Epinal se cachent des conseillers qui participent à faire correspondre à chaque événement son style !
Lorsque le Raïs Burundais, opte pour le col Mao (un symbole politique), sa femme, elle, penche plus pour un style glamour (de l’anglais « to glamour » qui veut dire rendre attractif, attirant). Les Ndayishimiye, un couple qui se complète ? La question ne se pose même pas.
Dans cette décennie où l’image est reine, Angeline Ndayishimiye est bien partie pour marquer les mémoires des Burundais.
she is very pretty in the way she dresses😍