article comment count is: 0

Le charme de l’internet

Bien qu’internet soit considéré parfois comme un moyen de distraction, il regorge cependant de plusieurs informations utiles. Il peut notamment servir d’école pour ceux qui veulent apprendre, et cela, peu importe le sujet. Vidéos, articles, livres ou même des images et des podcasts, un esprit rempli de curiosité y trouvera toujours son compte. Témoignage.

Je n’ai fait la connaissance d’internet qu’en 2017. Je venais juste de terminer le lycée. Je me souviens qu’avant je n’avais droit qu’à la télé et aux livres. Mon père m’avait tellement répétée que je n’avais pas encore l’âge de posséder un Smartphone que j’avais fini par m’y faire. 

Le cyber du lycée, quant à lui, ne contenait que quatre ordinateurs pour tout l’établissement. Tous les coins et recoins de ce beau lycée sont immortalisés dans ma mémoire, je ne pourrais pas me perdre même les yeux fermés. Par contre, pour ce qui est de la petite salle qui servait de cyber, je n’en dirais pas autant, tellement j’y allais rarement et après de longues procédures.

Savoir naviguer sur Google ou sur d’autres moteurs de recherche fut l’une des plus belles choses qui me soit arrivé. J’étais ravie à l’idée qu’à chacune des questions bizarres que je n’osais demander, j’aurais des informations riches et précises sans même que ça se sache. Après ma première recherche sur internet, j’ai su directement que moi et lui allions nous marrer.

L’orage et son impact

Ma passion pour internet a commencé après mon mariage. Deux ans et quelques mois après le lycée, je m’étais déjà engagée à mon meilleur ami. C’était vraiment de la joie, un moment riche d’émotions. Néanmoins, plus le temps passait et plus les regards se tournaient vers moi. Je n’arrivais pas à tomber enceinte. Six mois après mon mariage, la belle-famille, mes amis, et même mon mari commençaient déjà à me pointer du doigt et à m’accuser de stérilité.

Mon mariage partait en vrille sous mes yeux et la pression de grossesse surtout du côté de ma belle-famille m’enfonçait encore plus bas. A qui pouvais-je parler de toute cette histoire ? Mon mari ? Ma mère ? Ma meilleure amie ? Rien de cela ne semblait être une bonne solution.

L’internet à la rescousse 

Après huit mois, je me suis alors décidée à sortir de mon trou et à me battre pour savoir réellement ce qui clochait chez moi. Et ainsi, j’ai commencé à faire des recherches sur internet. Il y avait des livres, des articles, des vidéos, plusieurs avis des médecins sur la stérilité et ses causes. 

En moins d’une semaine, j’avais déjà certaines réponses à mes questions et l’une des procédures que j’ai faite était d’aller chez un médecin. Une consultation et un traitement plus tard, je suis enfin tombée enceinte.

C’était dix mois après mon mariage et je le dois à mes recherches sur internet. Grâce à lui, j’ai eu deux des plus beaux cadeaux : un enfant et un mariage stable.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion