Appelé sélection chez les jeunes burundais, le viol en bande est l’une des pires violences dont on ne parle jamais au Burundi. Témoignage poignant d’Evelyne, victime de cet acte barbare.
Je m’appelle Évelyne, j’ai 24 ans. En 2017, après mes études secondaires, je suis venue dans la capitale pour entamer les études universitaires. Peu de temps après, j’ai rencontré un garçon, très gentil et attentionné avec moi. Un jour, il m’a proposé de venir lui rendre visite à son domicile. J’ai accepté. Je pensais qu’il vivait avec sa famille mais il était seul dans cette maison. Il m’a servi un fanta et il a commencé à me raconter des blagues comme il aimait le faire. 20 minute après, il a allumé la télé et a mis un film pornographique. C’était la première fois que je voyais ce genre de vidéo, aussi mon corps s’embrasa. Le garçon en profita pour me caresser, sans la moindre résistance de ma part. Après quelques minutes, il se retira aux toilettes un instant puis me proposa à son retour, d’aller dans sa chambre. Sans hésiter, j’acceptai. Nous avons fait l’amour et ça m’a plu.
Des invités…
Après le « deuxième coup », cinq garçons, surgis de nulle part, se sont introduits dans la chambre, en criant comme s’ils avaient attrapé des voleurs. Ils disaient que nous étions en train de faire l’inconcevable et qu’ils avaient même pris des images et qu’ils allaient les publier si on ne coopérait pas. Le garçon et moi étions si terrifiés que je ne savais pas quoi faire. Ils ont juré qu’ils n’allaient pas nous dénoncer, si en échange, on acceptait de les laisser faire la chose avec moi. À cet instant, le garçon a commencé à m’expliquer les conséquences qu’ils pourraient y avoir si je n’acceptais pas le deal. Il me dit que toutes nos familles sauront notre acte ignoble, que tous les doigts seront pointés sur nous, qu’on allait être humiliés et marginalisés dans la société, etc.
Je n’ai pas eu d’autres choix, j’ai accepté et j’ai payé cher, très cher. Ils se sont jetés sur moi comme des bêtes sauvages, m’ont broyée, déchiquetée, brisée. Certains ont utilisé des préservatifs et d’autres non. Le garçon était lui dans le salon et il n’a rien fait pour mettre fin à ce calvaire. Quand ils ont fini leur sale besogne, ils m’ont laissé là, à moitié morte. Le garçon est parti avec eux m’abandonnant à cet endroit.
Le comble de malheur
Le corps meurtri, la peur au ventre, que d’autres ne me trouvent là et me fassent la même chose, j’ai réussi à me mettre sur les deux pieds et à rentrer chez moi, plutôt là où j’étais hébergée, car mon chez moi, je l’avais laissé loin dans mes collines protectrices.
Trois jours après le viol, j’ai croisé tous mes bourreaux ensemble avec l’autre garçon. Et c’est là que j’ai compris qu’on m’avait piégé. Tout s’est joué au moment où le garçon était allé dans les toilettes. Il a appelé ses amis par téléphone pour les inviter à la petite partie de jambes en l’air. Le pire, étant tous mes voisins, ils se moquaient de moi à chaque fois qu’on se croisait sur le chemin. Ils m’avaient même donné un surnom « Rutungaboro », ça les faisait rire. J’ai du déménager pour fuir cet enfer. J’ai plusieurs fois pensé à les dénoncer mais je n’ai pas eu ce courage. Aujourd’hui, je suis meurtrie et séropositive.
Gosh! Des méchants, il y en a encore. Je ne vois pas exactement l’objectif de ces jeunes hommes. Ubugizi bwa nabi juste pour gukora ikibi?
Mon Dieu Seigneur!!! Ceci ne peut pas être vrai!! Ces jeunes hommes doivent être arrêté non, non et non! C’est pas possible.
Pole sana ma soeur, warahemukiwe bikabije. Ariko wihangane wakire ivyakubayeko udashobora guhindura kuko n ubwo biri uko Imana iragukunda.
C’est affreux! Malheureusement c’est vrai,des gens d’une telle cruauté existent toujours. Force et courage à cette jeune dame.
C’est affreux! Malheureusement,des gens d’une telle cruauté existent encore. Force et courage à cette pauvre jeune femme.
Non,non,non!!!!
Il y a encore du temps!!!
Qu’elle face très vite!
elle doit dénoncer ça!!!
Ça lui a déjà coûtée la vie elle n’a plus de choix que de le faire!pas question de honte
Ihangane mugenzi ivyo birashika kandi ibimwenyi vyamaho!!!
Portes plaintes. Komera muvandimwe
Inimaginable. Il n’y a pas encore de prescription pour ce crime. Ayez le courage de denoncer ces monstres en justice le plus vite possible sinon ils feront encore d’autres victomes
Faire du mal à quelqu’un pour l’humilier c’est ignobles
MA petite soeur , courage et je suis tres desole pour cet acte qui t’est arrivee, desole encore pour ton etat serologique …. aussi desole pour tout.
Tous les garcons ne sont pas pareil et que Dieu m’en prive de croiser leur chemin car je leur ferait la peau. entendre ce genre d’histoire me fait tres mal , trop a vrai dire mais que Dieu aie pitie de nous les pauvres pecheurs
c’est d’une part incompréhensible !si tu connais les auteurs, pourquoi tu ne signale pas le fait à la police pour rendre justice?
Oooh comme c’est sauvage. Je ne pensais pas que cela existe au Burundi.
incroyable vraiment.vivre avec stress inevitable.
Yaga, we need something to be done in regards to this.
Pas possible ukwo nukuri?
Il n’est jamais trop tard, elle peut les denoncer pour qu’il ne refassent les meme chose aux autres
Quels animaux! C’est un comportement inhumain! Il faut qu’ils soient dénoncés! Ils doivent payer pour leurs actes.!
Uraba wumva birenge niwe ubarirwa. Aho je m’adresse kubahungu bariko bategura kwubaka izabo bamenye KO umugore ari umuntu wo guterera muvyo.mukora vyose haba ni kumabanga yo mucumba. Il faillait se renseigner ntimupfe uko mubigize kuko harigihe usanga wamu hohoteye.
Ikindi muvugane muhanahane ivyiyumviro mugihe muri mugikorwa
C’est vrmen répugnant, gâcher toute une vie d’une personne juste comme ça… Jeune fille prend courage, tu pourrais les dénoncer si au moins tu possédais klk preuves…#SeingeurAiePitiéDeNous
c’est tellement terrible,biteye agahinda mukobwa whangane kuvyakubayeho birababje sinarinzi ko ububi nkubwo bubaho
Quelle abomination!! Je penses que ces types sont des pervers psychopathes. Ils méritent qu’on les dénoncent. Il ne peut pas être tard pour un tel délit même après une cinquantaine d’années.
C’est attroce!
Pole Sana,tu dois avoir le courage de les denoncer ces criminels…pour qu’ils ne puissent pas continuer ces barbaries
Dommage mademoiselle,mais aussi tu l as cherchė ,en ville on ne s introduit pas dans les maisons des jeunes n importe comment. Ton soi disant ami a profite de ta naivete de villageoise pour te vendre a ses accolytes. De la part d une mere.. Wahereye aho wohereje. Le lit c est plus tard pas avant. Apprennez a aimer des intellectuels comme vous. Les voyoux ont les leurs. On ne fait pas son universite por se livrer a tout venu. Faites preuve de votre intelligence kuko mwiminuje.
@ Une mère:
Au lieu de blâmer cette victime d’un monstrueux crime, soutenez là et encouragez là plutôt afin que les auteurs soient traduits devant la justice et cesse de nuire 😟. L’imagination de ces voyous est sans limite pour qu’ils aboutissent à leur fins, donc tant qu’ils sont en liberté qui sait si ils ne s’attaqueront pas à vous ou à vos enfants dans un futur proche???
Madame wibaza ko abo batize haha akabi karihose kimwe gusa abo bashiki bacu bige kwiyubara
uwutaraburogwa agira ngo….burya urafise umutima?arretez de vous prendre pour des extraterrestres à qui ce genre de situation ne pourrait arriver.
Ce texte devrait aller à la PJ. Il est absolument incroyable que de tels criminels (pas des voyous) se promenent dans la ville. Ils ont piégés cette jeune fille mais la probabilité qu’ils passent à une vitesse supérieure est si elevée que personne n’est à l’abri. Si possiblrque la personne qui a recueilli les propos de ma pauvre soeur l’encourage à chercher un policier, avocat, psychologue ou autre personne qui pourrait l’aider. Mais vraiment ces gens sont à enfermer.
Si c’est vrai, il y a encore des chances d’être écoutée par les cadres légaux , porte plainte!
vraiment monstrué ! ça fait meme peur de l’entendre seulement
Oh mon Dieu, la pauvre a vraiment subi le pire des calvaires. Je crois que ce témoignage devrait servir de leçon à nos sœur, sinon, je ne vois aucune preuve matérielle dont se servirait la victime pour les dénoncer.
Vraiment je suis touché par ce qui lui est arrivé.
Condoleances ma Chere Amie
Oooooh mon Dieu 😢😢😢😢.
Jamais entendu une histoire chocante comme celle-ci.
Oooh les hommes sont mechants
# pourquoi elle n’a pas voullu denoncer cez malfaiteurs?
Ils ont viollé son corps en même temps aneantie sa vie en lui transmettant des virus.
Que soit le Juge principale.
Ce genre d’amour est à bannir chez les jeunes. Ces imbéciles sont très dangereux dans la société. Et les filles vous devez avoir de l’attention ! « Tout ce qui brille n’est pas de l’or »
Ces jeune méritent d’ê échafauder allez les dénoncer courage ma soeur!!!
C’est inhumain vraiment, ubugizi bwa nabi
Prie chère soeur et demande à JESUS la force de pardonner à ceux qui t’ont fait le mal c’est dur mais rien n’est impossible à JESUS du reste, met ta vie dans les mains de DIEU seul lui saura prendre soin de toi. Où que tu sois que la paix et l’amour de JESUS t’envahissent. DIEU t’aime . Amen❤
Ma soeur mpore sana birababaje kimwe gusa abo bagome badenonce bahanwe kandi bikomeye kuko birateye isoni knd birababaje hama ikindi umuhungu si musazawe kuki la visite seule?oooh soit forte et prie Dieu k’il les pardonne
C’est incroyable !!! Vraiment c’est imaginable !!!
C’est vraiment terrifiant.Qui croirait que ce genre de chose existe dans notre pays?
ces types devraient moisir en prison pour le crime ignoble qu’ils ont commis.