Des mots doux, des fleurs, des cadeaux…sont au menu du 14 février. Cette journée dédiée aux amoureux est surtout vue comme une occasion des déclarations en tout genre. Et pour les jeunes croyants, la Bible contient de pépites de drague.
“Dès le matin, nous irons aux vignes, nous verrons si la vigne pousse, si la fleur s’ouvre, si les grenadiers fleurissent. Là, je te donnerai mon amour”. Se réveiller le matin et trouver un message pareil dans son téléphone, des questions ne peuvent pas manquer. Des réactions aussi. “Ooh, il m’a dragué ? Il a dépassé les limites. Il ne pouvait pas me prononcer tous ces mots alors qu’il se fait appeler « umukizwa”.
Draguer, est-ce un péché ? Certains fervents croyants y croient dur comme le fer. Et c’est la raison de l’anecdote que sortir avec une « born again”, est toujours synonyme d’avoir des versets bibliques à partager, des mots divins à raconter, ou d’être toujours présent à l’église. Or, ces belles créatures ont aussi droit aux mots d’amour. Il faut surtout savoir où les trouver. Le roi Salomon, via le cantique des cantiques, a été un grand pionnier des belles paroles d’amour. Ne cherchez plus ailleurs pour conquérir les âmes chrétiennes, tout est à votre portée !
Des versets et de la romance
“Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, se baignant dans le lait, reposant au sein de l’abondance”.
Dans cet échange, rien n’échappe à la sincérité et à la profondeur des confessions. Il a su parler des parties du corps sans choquer, et la sensualité y est aussi pour quelque chose.
“Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins”.
La saint valentin version chrétienne ne cache pas non plus le côté érotique. Difficile de dissimuler cette envie de chérir, séduire et déclarer sa flamme. Comment ne pas tomber devant une telle dose de drague ? Salomon savait bien le faire, et pourrait être bien copié en mode « Chrétien 2.0”.
“Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin”.
C’est trop osé, me direz-vous. Mais oui, tout cela se trouve dans le Cantique des Cantiques. Comme on aime le dire, dans la bible, il y a tout.
À nous croyants, vu que la Parole de Dieu a consacré un livre entier, le cantique des cantiques, à la célébration de l’amour, puisons dans notre univers !
😍😍
Une demi-verité peut être pire qu’un mensonge. Le texte est vague car il ne donne pas de cadre et cela peut causer des dégats. On ne prend pas des versets bibliques comme ça. Sinon, il faut éviter de la citer
Salomon a buen fait de nous aider à draguer. Une brèche pour les ceux qui ne savent pas comment faire des préludes… d’un oui.