Le blogueur Armel Derere, de passage en République démocratique du Congo, a pu rencontrer quelques ressortissants burundais. Ils lui ont fait part de leur perception de la crise politico-sociale que traverse le Burundi. Des avis aussi tranchés que divergents.
Armel Derere
Blogueur du collectif Yaga
Le témoignage poignant d’un jeune entrepreneur fauché par la crise
C’est l’histoire d’une association dénommée agence pour la recherche scientifique (ARS), une initiative de jeunes étudiants qui date de 2011, et qui prônait le développement durable et la lutte pour la protection de environnement. Armel Derere, initiateur du projet, partage […]
Crise au Burundi : les Burundais eux-mêmes n’y voient que du feu !
Face à la désinformation et aux nombreuses intox, Armel Derere affirme ne plus rien comprendre à la crise qui dure depuis bientôt une année. Il craint que tous les Burundais soient dans le même cas que lui.
« Mon permis a la durée d’un mandat »
Vu la situation tendue à Bujumbura, les policiers sont parfois diabolisés. Le blogueur Armel Derere décrit malgré tout une conversation pleine d’humour mais emprunte d’une certaine réalité qu’il a entretenue avec un homme en uniforme.
Si seulement le coq le savait
Bujumbura devient une ville où l’on doit apprendre à vivre autrement. Entre tirs les nuits, les cadavres le lendemain jonchant les rues, certains mutilés, Il faut se réadapter en inventant de nouveaux stratagèmes de survie dans une ville où « […]