article comment count is: 2

La scène, mon exutoire

Des corps qui bougent au rythme de la musique, des voix qui se mettent à l’unisson pour transmettre un seul message, des visages qui transpirent l’émotion… La scène et ses frissons ! Ceux qui la regardent de loin ou de près ne sauraient manquer de mot pour la décrire.

Vous l’avez sûrement déjà ressenti : cette impatience avant qu’une pièce ne commence. Et boum ! les acteurs commencent avec leurs textes, les lumières font leur jeu de cache-cache et l’attention du public est à son summum. Tout est réuni pour vous faire passer un bon moment.
C’est ce qui a attiré Chrétienne* vers la scène. Cette soif de transmettre au public une œuvre inédite et riche en émotions. Les sujets abordés sont variés et le public a l’occasion d’apprendre, de se questionner, de s’émerveiller.

Art et sexualité

Les sujets sur la sexualité n’échappent pas à la scène : violences, sensualité, drague, règles… Tout y passe, avec parfois comme but le changement de mentalité. Secouer le monde pour remettre en question certains faits.
Chrétienne se souvient : « Le premier jour où j’ai parlé de sexualité, c’était d’abord devant les caméras. Au fond, je me sentais tranquille et déterminée comme si je devais en parler partout où je pouvais. J’avais juste peur concernant ma famille, le reste du monde, je ne m’en souciais pas. »

Persister malgré les découragements

 Bien évidemment, les peurs de la jeune comédienne étaient fondées car très vite elle a eu des accrochages avec son père et ses amis qui n’approuvaient pas du tout ce que faisait Chrétienne. « Il n’y avait plus que de la déception envers moi. Pourtant, ma tranquillité d’esprit a persisté, car je savais qu’on devrait en parler » assure-t- elle. C’est d’autant plus que les uns apprécient et d’autres ne croient pas en un artiste qui ose aborder le sujet de la sexualité. « Dans cette société où la sexualité reste un sujet tabou, en parler est synonyme de perdre ses valeurs. Du coup, ce n’est jamais facile », conclut-elle.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (2)