Skip to content

Mudibu is back !

Mais cette fois-ci sous un autre nom (son vrai), J.P. Bimeni, plus mature que jamais.

Après notre gazelle Francine qui vient de décrocher l’or à Lausanne, un quart de finale alléchant et quelques bières au frigo, il n’y a pas une meilleure façon de démarrer le week-end… Aaah, si. Apprendre que Mudibu, accompagné par les talentueux Black Belts (qui n’ont de noir que le nom et les ceintures bien sûr), sort son premier single officiel sous le label Tucxone Records, après des années d’absence.

Fidèle à lui-même, Mudibu est allé puiser dans les sonorités afro pour son single « I miss you », un morceau que le célèbre Otis Redding, un des rois de la soul, ne renierait pas. Le même Otis Redding auquel les médias occidentaux comparent l’artiste burundais du fait du timbre envoûtant de sa voix.

Plus abouti que « Slow me », le single qui l’a fait connaître en 2008, bénéficiant d’un meilleur arrangement, « I miss you » démontre que J-P Bimeni est de ces artistes qui se renouvellent, évoluent, une espèce rare sur la scène musicale burundaise.

«I miss you» est l’avant-goût de «FREE ME», un album de 10 morceaux que J-P Bimeni et les Black Belts finalisent et dont la sortie est prévue dans les prochains jours. On trépigne d’impatience.

Author

Ras

Critique irrévérencieux, ceux qui s’énervent pour un rien sont priés de passer leur chemin.

One Reply to “Mudibu is back !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *