2ème partie
-Dani? Daniela tu m’écoutes?
-Euu…Oui, bien sûr que je t’écoute.
Menteuse. Elle n’avait aucune idée de ce que Nina son amie lui racontait et elle s’en foutait un peu. L’album de mariage dans les mains, son amie arborait un visage souriant et pointait du doigt quelques photographies.
-Regarde celle-ci…Oh mon Dieu, qu’est-ce que vous étiez beaux ! S’exclama-t-elle en désignant une photo où on la voyait, sublime dans sa robe de mariée au bras de son époux.
-N’est-ce pas ? Commenta-t-elle d’un ton las.
Depuis leur mariage trois semaines plus tôt, Alex et elle recevaient des invités quasiment tous les soirs, ce qui fait qu’elle n’avait pas eu une soirée tranquille à elle depuis longtemps.
Je suis lessivée…Elle passa une main sur son visage tout en jetant furtivement un coup d’œil sur la pendule accrochée au mur. Bientôt 21 h, mais son amie ne faisait pas mine de vouloir partir. Elle adorait Nina, mais elle avait hâte que celle-ci s’en aille afin qu’elle puisse se reposer. Après quelques minutes de bavardage, cette dernière prit enfin congé et elle se retrouva seule car Alex n’était pas encore rentré. Depuis quelques jours, il travaillait sur un nouveau projet et il ne rentrait que tard le soir. Elle prit donc son dîner seule et se prépara pour la nuit, tout en notant mentalement dans un coin de sa tête qu’elle devait se lever tôt le lendemain matin. Alex l’avait prévenu que trois de ses nouveaux collaborateurs déjeuneraient chez eux et elle devait faire la cuisine, sans oublier que la maison devait être nickel. Elle étouffa un bâillement tout en se glissant dans le lit avant de sombrer dans un sommeil lourd.
Le lendemain matin, elle se réveilla patraque, le cœur au bord des lèvres. Elle s’assit doucement sur le lit, menant une lutte acharnée contre une envie irrépressible de vomir. Elle finit par se rendre aux toilettes et renda tout le contenu de son estomac, puis retourna se coucher, vidée de toute énergie. Un coup d’œil à sa montre lui indiqua qu’il était à peine 7 h et elle décida de rester allongée une demi-heure de plus, le temps de calmer son estomac. Alex était déjà parti faire son jogging matinal; elle l’avait entendu se lever à l’aube. Elle se demanda ce qui lui arrivait et bien sûr, en tant que jeune mariée, son premier réflexe fut de chercher à se souvenir de la dernière date de ses règles.
Mais…Oh mon Dieu !!
Elle s’assit brusquement sur le lit et prit son téléphone pour consulter son agenda. Elle calcula et recalcula pour tomber sur la même conclusion : Elle avait du retard. Elle sentit son cœur battre la chamade et une fine sueur perler à son front. Tout se bousculait dans sa tête. Elle devait en avoir le cœur net avant d’en parler à qui que ce soit.
***
– Chrie, tu en es où avec le repas ? demanda Alex en pénétrant dans la cuisine, une bouteille d’eau à la main. Huum…ça sent bon, qu’est-ce que c’est ?
-Tu le découvriras tout à l’heure, répondit-elle en lui faisant un clin d’œil malicieux.
Au même moment, le téléphone portable d’Alex sonna et il s’empressa de décrocher. Il parla quelques instants avec l’interlocuteur et Daniela comprit que c’était leurs invités. Apparemment, ils le prévenaient qu’ils étaient en chemin et Alex essayait de les orienter afin qu’ils ne se perdent pas. Elle s’empressa de sortir les couverts et entreprit de dresser la table.
-Ils seront bientôt là chérie, j’ai hâte de te les présenter. Ils sont géniaux tu vas voir, dit-il tout joyeux en sortant de la cuisine.
Dès que tout fut prêt, elle alla se préparer. Elle ouvrit sa penderie à la recherche d’une belle tenue tout en remémorant l’épisode de ce matin. Chaque fois qu’elle y repensait, une sourde angoisse lui nouait le ventre et elle sentait la panique la gagner. Elle avait décidé de faire le test de grossesse le soir même ou le lendemain matin afin d’en être sûr. Mais pour le moment, elle devait mettre ses inquiétudes de côté et accueillir les invités de son mari comme il se devait. Elle finit par opter pour une simple longue robe blanche qui mettait en valeur son cou gracile et, jetant un coup d’œil par la fenêtre, elle vit son mari se diriger vers le portail. Elle s’empressa de sortir de la chambre et alla attendre leurs invités au salon.
-Bonjour et bienvenue chez nous, dit-elle en leur ouvrant la porte d’entrée.
C’étaient deux jeunes hommes à l’allure solide, plutôt sympathiques. Après quelques amabilités d’usage, elle laissa à son mari le soin de les mettre à l’aise et elle se dirigea vers la cuisine pour leur servir à boire.
-Il a dit qu’il nous rejoindra tout à l’heure, il était un peu occupé, disait l’un d’eux tandis qu’elle sortait de la cuisine, un plateau rempli de boissons dans les mains.
– Toujours occupé, hein ? Ça ne m’étonne pas. C’est un sacré bosseur Donald ! répondit son mari.
Donald ?
Le cœur de Daniela manqua un battement en entendant ce prénom.
-Qui est Donald ? demanda-t-elle innocemment, en tendant à son mari une bouteille de bière.
– C’est l’autre collègue qui doit venir tout à l’heure, lui répondit-il sans se douter un seul instant du tumulte que ce prénom avait soulevé en elle.
Allons donc. Donald est un prénom populaire. Aucune raison de s’en faire Dani, se rassura-t-elle intérieurement.
Les boissons servies, ils restèrent là à faire plus amples connaissances en attendant le fameux Donald pour passer à table. Quand un klaxon se fit entendre quelques instants plus tard, Daniela sentit ses mains devenir moites. Son mari alla ouvrir le portail et une voiture s’engouffra dans le parking. Elle entendit son mari bavarder joyeusement avec l’inconnu et quelques minutes plus tard, il entra au salon en compagnie d’un homme que Daniela reconnut tout de suite. Aucun doute n’était possible. Le fameux Donald n’était nul autre que son ex.
A SUIVRE