article comment count is: 1

« Mon mari couche avec un homme »

Un amour sincère, un beau mariage, partir s’installer en Europe, avoir un enfant, une vie dont rêvent beaucoup de filles. Joy a vécu cette idylle jusqu’à cette nuit fatidique où elle a découvert que son mari couchait avec un homme. Depuis, sa vie est synonyme de déni, rejet et dégout. 

Joy et Raoul se sont mariés en 2016. Raoul vivait en Europe. Joy, elle vivait au Burundi. Après leurs noces, les deux tourtereaux se sont envolés pour s’installer en Europe. Deux ans après, ils ont eu un enfant, un petit garçon qui est venu comme une bénédiction divine pour leur amour. Le couple nageait en plein bonheur jusqu’à ce qu’un terrible incident vienne y mettre un terme brutalement.  

Un jour, son mari rentre au-delà de minuit, ce qui n’était pas arrivé depuis dix mois. Son plat préféré préparé avec amour par son épouse avait fini par refroidir. Après un « bonsoir » à peine audible à l’endroit de sa moitié, Raoul ne s’attarde même pas sur la nuisette qu’elle porte. Même s’il évite de croiser le regard de celle avec qui il partage sa vie, Raoul sent son regard sur lui. Il sait ce que veut sa femme. Ceux qui sont en âge de comprendre le savent, ce regard à la fois doux et insistant est porteur d’un message. Il le sait, mais il n’a pas la tête à ça…

Le coup de massue…

Silencieuse, Joy le regarde se débarrasser rapidement de ses vêtements comme s’ils lui brûlaient la peau. Il prend rapidement une douche et, à peine au lit, qu’il s’endort aussitôt. Déçue, Joy s’allonge à ses côtés. Mais, elle ne trouve pas le sommeil, tellement elle se pose des questions sur l’attitude de Raoul. Depuis quelques jours elle a comme une vague impression que son mari n’est plus très sensible à ses charmes. Sur ces entrefaites, l’écran du téléphone de son mari, s’allume. 

Et, un message tombe comme une réponse, une délivrance pour le « supplice » qu’elle endure en essayant de répondre aux questions qui se bousculent dans sa tête. Elle n’en croit pas ses yeux après la lecture du message : « C’était très bon tout à l’heure. Merci pour ce délicieux moment, mon amour ». Et le monde de Joy s’effondra d’un coup.

James, celui par qui le scandale arriva

C’est un vrai coup de massue pour Joy qui n’avait jamais soupçonné son mari d’infidélité. La jeune femme ne sait pas si elle va pouvoir surmonter cette bouleversante vérité. 

Joy s’assieds sur le bord du lit. Elle reprend le téléphone de Raoul, le déverrouille pour lire le nom de l’expéditeur. Il faut qu’elle sache ! Joy veut connaître au moins le nom de celle avec  qui elle partage son mari.

Comme si le téléphone lui brûlait les doigts, il glisse et tombe par terre. Le bruit manque de réveiller Raoul. Celui-ci se retourne dans le lit et tire la couverture sur lui. Ses ronflements cessent quelques minutes puis reprennent de plus belle.

Après quelques minutes, Joy essaie de reprendre le téléphone pour lire le nom d’expéditeur du message. Mais, elle n’en a pas le courage. Rien qu’à y penser, un long frisson glacial lui traverse l’échine. Sûrement qu’elle a mal lu. Dans un dernier élan de volonté, elle cherche à tâtons ses lunettes dans le noir. Les mains tremblantes, elle les fixe sur son nez, se baisse pour ramasser le téléphone dont l’écran s’est fissuré. Son cœur bat la chamade. Un nom apparaît sur l’écran cassé : James, le meilleur ami de son mari !

Comment est-ce possible ?

C’est la consternation pour la pauvre femme. Quoi? Depuis quand? Son mari, son homme, son héros à elle couche avec un autre homme… non ! Elle ne parvient pas à imaginer ce mot. Mais alors homosexuel ou bisexuel ? Ces réalités qu’elle avait fourrées dans un coin de son cerveau jusqu’à présent lui apparaissent dans toute leur réalité. Sa réaction ? Le déni, le rejet, le dégout ! Tout tourbillonne autour d’elle. Comment est-ce possible ? C’est la seule question qui lui reste à l’esprit. 

Elle se sent humiliée et blessée dans son amour propre. Elle veut pleurer mais les larmes refusent de sortir. Joy touche l’alliance que Raoul avait mise à son annulaire, il y a 4 ans. Elle le tourne et le retourne. Lasse, elle pose ses deux mains sur son ventre et ferme les yeux. Enfin, ses glandes lacrymales décident de laisser couler abondamment le liquide salée de ses yeux.

« C’est fini entre nous, on va divorcer »

Joy est devenue une dure à cuire. Elle s’est forgé ainsi une carapace imperméable avec le temps. Elle s’est juré de ne plus jamais pleurer pour un homme. Mais, elle le reconnaît, parfois elle a besoin de pleurer. Elle doit déverser des torrents de larmes pour se libérer de ce poids qui lui serre la poitrine. Sa douleur n’est pas qu’émotionnelle. Tout son corps lui fait mal aussi. 

«Mon amour, tu ne dors pas?», demande plus tard Raoul, à demi-réveillé, avec sa voix rauque. « Tu te trompes. Je ne suis pas James, ton amant. C’est fini entre nous, on va divorcer », répond-elle froidement avant de quitter le lit. Soudain elle est  prise de vertige et manque de tomber. Raoul, complètement réveillé ne comprend pas sur le coup. Son attention est attirée par la lumière de l’écran de son téléphone posé au chevet du lit. Dès lors, il a compris que tout est fini.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (1)