Le DJ happy hour et le « Tanganyika Sprint Rallye » ont eu un invité surprise : la pluie. Seule la compétition interuniversitaire organisée par l’organisation internationale non gouvernementale Student For Liberty (SFL) a pu échapper à l’averse. Malgré tout, le public a répondu présent aux différents spectacles de cette dernière semaine du mois d’octobre.
Questions pour des champions
Vendredi le 28 octobre 2016, dix universités de la capitale s’étaient réunies à l’Ecole normale supérieure pour une compétition avec comme thème: « Les principes et fondements d’une société libre« , basée sur des questions en tout genre : actualité, politique, droit, culture générale. Chaque tour réunissait trois universités qui s’éliminaient tour à tour. À la fin, deux sont restées pour la finale : l’université du lac Tanganyika et l’université du Burundi-Campus Mutanga. Finalement, c’est l’université du Burundi-campus Mutanga qui a remporté la victoire sur un score 270 points à 90 de l’ULT. Les gagnants ont reçu des enveloppes, des CDs et des tee-shirts.
Le mariage du slam et de la musique
Au programme du DJ Happy Hour de ce samedi 29 octobre, des slameurs qui ont fait la première partie du spectacle. Ce dernier a dû débuter à l’intérieur de la salle des spectacles de l’institut français du Burundi à cause de la pluie.
Mais le ciel a fini par s’éclaircir et les tables de mixages ont été sorties, pour le grand plaisir des mélomanes présents. Deux DJs ont mis le feu au patio ce soir-là : DJ Phil Byte et DJ Vampire. Leurs fans en ont bien profité et ont dansé jusqu’à la fin de l’événement.
Le Rallye à la plage
Sous la pluie et sur des routes presque impraticables, s’est déroulé à Lacosta Beach, le « Tanganyika Sprint Rallye ». Classés en trois groupes, quatorze pilotes ont offert un bon show aux amateurs des courses automobiles.
© Landry Sibomana
Pendant la compétition, certaines voitures ont dû abandonner la course. À la fin, deux vainqueurs sont sortis du lot : Giancario Davite et Valery Bukera. Ces derniers ont reçu des coupes et des tee-shirts.
La prochaine fois le chemin pour arriver sur le circuit pourrait être mieux indiqué. C’était un casse-tête pour s’y retrouver !