En ce matin du 8 Juillet 2016, le soleil s’est levé comme à l’ordinaire. Il faisait beau. C’était avant qu’on apprenne l’horrible nouvelle: Le jeune chanteur charismatique, multi instrumentiste du groupe Peace and Love, Jean Bosco NIGANZE, dit Bobo, n’était plus.
Il s’était éteint dans la nuit de ce jeudi 7 juillet vers 23h dans un accident de voiture, alors qu’il rentrait chez lui. On apprit en même temps que, emmené d’urgence à l’hôpital, il avait rendu l’âme en chemin. C’est avec douleur et consternation que les fans du groupe, tous ceux qui connaissaient les inséparables Vivi et Bobo ont appris et partagé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux.

Grâce à la Maison Shalom où ils avaient été recueillis en pleine guerre civile de 1994, Vianney et Bosco, deux jeunes gens de l’Ecole des Aveugles de Gitega et fondateurs du groupe Peace and Love avaient su imposer leur son, leur groupe étant l’un des plus aimé au Burundi.
Vianney NZIGAMASABO, « Vivi » vient de perdre un compagnon de route, une partie de sa vie. Le Burundi vient de perdre un fils au talent inestimable ; nous venons de perdre un frère. Que dire de plus ? Bobo va nous manquer ; nous n’entendrons plus jamais sa voix de baryton sur scène et dans les karaokés tant adorés les week-ends à Buja, nous ne l’entendrons plus jamais reprendre les chansons de Bob Marley, comme lui seul savait le faire. Bobo parti, on ne dansera plus de la même façon sur Birahimbaye, Gasome, Ndamujanye et j’en passe.
Comme vient de le dire un de leurs fans, « Séraphins, anges du paradis, aiguisez vos voix et vos harpes car, vous venez d’être rejoints par un concurrent inégalable ».
Rest in love and peace Bobo. We will never forget you.