Mais…où suis-je donc?
Daniela se releva en s’appuyant légèrement sur le bras droit. Elle leva un peu la tête, tentant de prendre ses repères.
Cette chambre…ce lit…
Toujours dans les brumes du sommeil, elle cligna des yeux, tentant de se rappeler ce qu’elle faisait dans cette chambre qui n’était pas la sienne. Elle prit soudainement conscience qu’elle ne se trouvait pas seule dans ce lit et baissa les yeux sur le corps endormi à ses côtés. Tout lui revint.
Oh mon Dieu…qu’ai-je fait donc ?
Elle eut un mouvement de recul et faillit tomber du lit. Elle se retint de justesse sur le matelas tout en constatant, non sans effroi qu’elle ne portait rien d’autre sur elle que le drap qui la recouvrait.
Noooon…Seigneur, dites-moi que je rêve, dites-moi que je ne l’ai pas vraiment fait !
Elle commença à trembler et des larmes commencèrent à couler le long de ses joues sans qu’elle puisse les retenir. Tentant tant bien que mal de se ressaisir, surtout pour ne pas réveiller celui qui dormait à côté d’elle, elle écarta doucement le drap et se glissa hors du lit tout en cherchant des yeux ses vêtements. Elle aperçut avec soulagement son jeans sur le canapé de la chambre avant de repérer également son chemisier par terre. Il était dans un sale état.
–Mince…murmura-t-elle tout en l’enfilant quand même.
Le jour commençait à se lever et une lueur douce inondait la chambre. Il fallait qu’elle se dépêche. Vite ! Elle jeta un coup d’œil sur le corps, toujours endormi dans le lit et poussa un soupir apeuré.
Pourvu qu’il ne se réveille pas…
Comme s’il l’avait entendu, l’homme dans le lit poussa un long soupir et bougea légèrement. Daniela allait prendre son sac à côté du lit mais elle suspendit son geste, s’attendant au pire. L’homme, heureusement changea juste de position, mais ne se réveilla pas. Elle ramassa vite son sac qu’elle jeta sur une épaule, tel un prisonnier qui s’évade et prit ses chaussures dans une main. De l’autre, elle ouvrit doucement la porte de la chambre qu’elle quitta sur la pointe des pieds. La porte d’entrée grinça un peu, lui arrachant quelques jurons, mais après une minute qui lui parut une éternité, elle put enfin sortir de la maison.
A cette heure matinale, la rue était quasi déserte. Elle se demanda un instant s’il n’était pas imprudent de sortir seule, surtout que c’était un quartier présumé dangereux. Et si elle se faisait attaquer ?
–Ne pense pas à ça. Avance et trouve un taxi, se gronda-t-elle intérieurement, en tremblant de froid.
Elle marcha quelques minutes avant d’apercevoir enfin deux taxis stationnés non loin de là.
– Merci mon Dieu, murmura-t-elle, soulagée.
Elle leva la main pour en héler un. Quand le taxi s’arrêta à sa hauteur, elle s’engouffra à l’intérieur tout en donnant l’adresse au chauffeur.
-Kinanira, s’il vous plaît.
Le chauffeur étonné par l’apparence de la jeune femme, lui jeta un coup d’œil curieux à travers le rétroviseur. Il semblait intrigué par l’attitude de sa cliente qui semblait fuir quelque chose. Ou quelqu’un. Mais fort heureusement, il garda le silence durant tout le trajet et Daniela lui en fut reconnaissante, surtout qu’elle n’avait pas du tout envie de tenir une conversation avec un inconnu. Quelques minutes plus tard, elle était enfin arrivée chez elle. La maison qu’elle partageait avec sa petite sœur était plongée dans le calme. Sûrement qu’elle dormait encore. Elle entra dans sa chambre et s’effondra de tout son long sur le lit. Elle pouvait enfin pleurer tout son soûl.
-Oh mon Dieu…pardonne moi. Je suis désolée, terriblement désolée, ne cessait-elle de répéter.
Elle pleura un long moment recroquevillée sur elle même jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Elle fut réveillée par quelqu’un qui lui secouait l’épaule fermement. Elle tenta d’ouvrir les yeux, qu’elle referma aussitôt, aveuglée par la lumière du jour, tandis qu’un mal de crâne terrible lui vrillait les tempes.
-Pourquoi tu dors toute habillée ? Et tu as pleuré ?demanda sa sœur en découvrant d’un air inquiet ses yeux gonflés par les larmes.
Daniela soupira en se remémorant les évènements de la veille tout en se couvrant le visage de ses mains. Le sommeil lui avait donné un instant de répit, mais maintenant que la réalité lui revenait en plein face, elle sentait son monde vaciller encore une fois. Sa sœur s’assit sur le lit, attendant visiblement des explications de sa part.
-Ce n’est rien de grave, t’en fais pas, tenta-t-elle de la rassurer.
-Arrête de me mentir Dani, s’il te plaît. Je vois bien que tu as pleuré quand même. Et surtout ne me dis pas de ne pas m’inquiéter. Que s’est-il passé? C’est Alex ?
Mince. Elle se rappela soudain qu’elle avait envoyé un sms à sa sœur la nuit dernière l’informant qu’elle passait la nuit chez Alex son fiancé. Comment lui dire que c’était un mensonge et qu’en réalité, cette nuit elle l’avait passée dans les bras de son ex? Non, elle ne devait pas lui dire. Personne ne devait savoir.
-On a eu une petite dispute, mais ça va aller je te jure, tenta-t-elle de la rassurer, tout en fuyant son regard.
-Tu es sûr ? Ça doit être pourtant grave pour que ça te mette dans un état pareil. Tu veux en parler ?lui demanda-t-elle doucement, pleine de sollicitude.
-Non, ça va aller ne t’inquiète pas. D’ailleurs, il faut que j’aille prendre ma douche, dit-elle en quittant le lit précipitamment, mettant ainsi fin à la discussion.
Si elle restait devant sa sœur, elle risquait de tout lui dire. Or, il ne fallait pas. Personne ne devait être au courant. Dans moins de deux mois, elle serait une femme mariée. Et à ce moment-là, cet épisode serait loin derrière elle. Du moins, l’espérait-elle.
A SUIVRE
C’est haletant et captivant. ..on a envie de savoir ce qui advient de Dani. …merci pour les petits détails…. continue à écrire et surtout à faire ce qui te plaît