Parmi les mille et une façons d’utiliser la vaseline, je vous présente aujourd’hui ma préférée, mon nouveau coup de cœur, celle dont je ne peux plus me passer.
C’est l’utilisation de la vaseline en tant que démaquillant et ce, pour les sourcils, les yeux et les lèvres. Ça fait hyper longtemps (depuis ma naissance en fait. Lol) que j’utilise la vaseline de multiples façons : sur tout le corps après la douche, comme baume à lèvres, sur les mains ou les pieds secs, sur le cou ou les poignets pour faire tenir mon parfum plus longtemps, etc. Bref, aussi longtemps que je me souvienne, on a toujours eu un ou plusieurs pots de vaseline à la maison. Par contre, je n’avais jamais expérimenté l’utilisation de la vaseline dans le démaquillage.
Depuis quelques temps, je teste cette méthode et je suis satisfaite à 200%. Franchement, je n’arrive pas à croire que je n’avais jamais pensé à le faire, jusqu’à il y a de cela deux semaines lorsque j’ai découvert la méthode sur internet. C’est un truc de ouf.
Ma méthode pour me démaquiller avec la vaseline
J’applique tout d’abord à l’aide du doigt une petite quantité de vaseline sur les sourcils, la paupière supérieure et inférieure, sans oublier les lèvres en étalant bien sur le maquillage. Ensuite, je prends soit un disque en coton, une serviette en papier ou du papier hygiénique, je passe sur les sourcils au moins deux fois afin d’enlever les traces de crayon, puis je passe sur mes paupières pour enlever les fards ou l’eye liner (ça s’enlève presque automatiquement. Un pur plaisir !) et enfin, je termine par les lèvres en frottant doucement pour enlever toute trace de rouge à lèvres, le tout dans un laps de temps incroyable.
Comparaison Lingette/Vaseline
Je vous le dis franchement, je donne une note maximale à la vaseline sur le démaquillage de ces trois zones. Elle est plus facile à utiliser que des lingettes, elle donne un meilleur résultat et surtout, un résultat plus rapide. Après, on utilise bien entendu ces lingettes pour nettoyer le reste du visage, enlever le fond de teint, le blush etc.
J’utilise :
- Vaseline: De la marque Sleeping Baby
- Lingettes: Fresh Blue de la marque Dove
Mais oui, bonne idée ! De plus les lingettes sont super polluantes pour l’environnement, elles ne se dégradent pas facilement…
C’est clair!! disons toutes YES à la vaseline!!
Je vais de ce pas essayer.Merci.
Très bonne idée la vaseline je n’y aurait jamais pensé ! Et comme dit plus haut par mistigriffe les lingettes sont vraiment mauvaises à tout niveau (peau, environnement…)