Skip to content

Lazy mood…

Il y’a des jours comme ça où on a envie de glander à longueur de journée, de rester comme ça sans rien faire et laisser filer le temps.

lazy 3On plonge dans un coma éveillé, on prévoit par exemple d’écrire un truc; oui en tout cas, on le voudrait bien sauf que….voilà. Mission quasiment impossible à accomplir. Les idées elles, sont au rendez-vous, et même si elles sont un peu vagues, certaines bouillonnent dans la tête et mènent une lutte acharnée pour sortir. Mais un simple coup d’œil sur l’écran de l’ordi, et puis hop, on se retrouve entrain de regarder un film trop tooop (série Quantico dans mon cas!) et on retrouve ses esprits des heures plus tard, les yeux fatigués et la migraine qui pointe le bout de son nez. Dans un éclair de lucidité, on se gifle mentalement en se demandant si réellement on a toujours emprise sur notre cerveau ou si quelqu’un nous l’a dérobé. Au secours! Et si c’était le cas ?

lazy 4Ben voyons! Non, ne nous voilons pas la face plus longtemps et disons les choses telles qu’elles sont. La vérité, c’est que l’on est frappé par un manque flagrant de volonté avec un grand V tout simplement. Mais le plus rassurant, c’est que personne n’est à l’abri. Le remède ? Attendre que ça passe. En tout cas, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ça jusqu’à présent. Oui, bon. C’est vrai qu’il y a quand même un certain manque de motivation là-dedans non ? Bref. Comme je déteste me forcer à écrire, (d’ailleurs celui qui a inventé le verbe « se forcer » mérite que la foudre divine s’abatte sur lui), eh bien, j’attends que l’envie lazy 5revienne. Et d’ailleurs, quand on se rend compte que l’on a un problème de manque de volonté ou de motivation, peu importe l’appellation, c’est que l’on a déjà une partie de la solution (dixit la fille qui veut à tout prix se rassurer). Donc, en attendant de trouver l’autre partie manquante de cette solution totale et je l’espère, définitive, eh bien… j’attends. Non, je plaisante. Je m’en vais chercher des astuces ici et là pour retrouver la motivation, parce que franchement, passer des semaines sans rien faire de productif, c’est chelou.

Peace.

Licenciée en Science Politique et Relations Internationales, Elodie Muco est une mordue de lecture et elle se passionne également pour l’écriture.

3 Replies to “Lazy mood…”

  1. C’est la période où notre corps et notre cerveau ont besoin de se vider pour mieux se recharger, je me sens dans le même cas je me fais une to do list et j’y vais mollo.Ne pas se forcer c’est salutaire parfois?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *