Les messages d’amour ont fusé ce 14 février. Des mots mielleux ont coulé sans tarir et les statuts whatsapp saturés de jolies photos. Pour ma part, j’aurais bien aimé vivre un amour vintage.
Chadrack Nzeyimana
Blogueur du collectif Yaga
Entrepreneuriat des jeunes : un manchot
On ne compte plus les rencontres entre le président de la République et les jeunes entrepreneurs. Derrière les beaux discours, un parent pauvre : la formation d’une main d’œuvre de qualité.
U.B : l’intégration, ce n’était pas si mal que ça
N’en déplaise à ses détracteurs, l’intégration des nouveaux étudiants de Rumuri avait son lot d’avantages. Comme toute entreprise humaine, tout n’était pas parfait. Mais la situation actuelle est-elle vraiment la plus souhaitable dans le meilleur des mondes ?
85 Dollars pour un MVP, vipi ?
La phase retour de la Primus League vient de commencer. Il y a une semaine, les play-offs du championnat de basket prenaient fin. Les sportifs mouillent leurs maillots au plaisir du public, coté Fbu, la sécheresse dure.
Du baby-sitting au racolage, l’odyssée de Diane
Certaines travailleuses du sexe se retrouvent à la rue et des opportunistes sautent sur ces proies faciles. Naïves et vulnérables, elles sont manipulées par des proxénètes véreux. Diane* en sait quelque chose. Son histoire est loin d’être isolée. Bwiza, dixième […]
CVR : vers une nouvelle ère ?
La Commission Vérité et Réconciliation veut faire peau neuve. De nouveaux commissaires ont été adoubés par le parlement. Mais, quelles pistes devraient été placées dans son agenda pour plus d’efficacité ? Eléments de réponses.
“Kwa Ntare i Gashinyira”: hari uruzogi rw’umwami ariko harateye ikigongwe
Ejo bundi, umwanditsi wa Yaga yaratembereye ahavugwa ko hoba havukiye umwami wa mbere w’Uburundi, Ntare Rushatsi, Rufuku Rwa Ntare rwafukuye Uburundi. Yari yiteze kubona ikibanza c’akaroruhore ariko yasanze ata mavugwa.
« Je voulais bander comme un taureau, je pète comme un âne »
Ces derniers jours, l’érection masculine est devenue un business comme tant d’autres. Impossible de scroller cinq minutes sans tomber sur un énergumène qui vend des solutions miracles pour « faire durer ». Pas toujours pour le meilleur.
J’ai participé à la conférence des « Chrétiens milliardaires » : je vous raconte tout
Rien que pour son nom, cet événement a toujours fait couler des torrents de salives et d’encre. Pour sa quatrième édition, j’ai décidé de m’y rendre, histoire de vivre cette expérience par moi-même.