article comment count is: 0

Une lettre à Lumitel

Ce blogueur est dans tous ses états. Un bouquet de connexion internet qu’il a acheté ce matin et qui a expiré au bout de 2h, alors qu’il est censé durer 24h, voilà l’unique objet de son ressentiment. Il a décidé de s’adresser directement à Lumitel pour crier sa colère. Coup de gueule.  

Cher Lumitel, 

J’ai activé 1Gb à 7:00 du matin, deux heures après je reçois un message m’indiquant que j’ai consommé 90% de mes datas. Normalement cela n’est possible que quand j’ai streamé un film. Mais ici, j’ai juste ouvert un mail, regardé trois highlights de la Liga et répondu à quelques messages WhatsApp.

J’ai été patient, j’ai beaucoup pris sur moi, mais là, trop c’est trop ! Une entreprise aussi connue et respectée que la votre ne devrait pas profiter ainsi de ses clients. C’est honteux de votre part. Je sais que vous vous moquez royalement de ce message car ceci est loin d’être la première plainte.

Tout ce qui vous intéresse, c’est d’abord le profit ! Mais j’en appelle à votre sens d’humanité. Lumitel n’est pas seulement un réseau de télécommunication mais avant tout une boîte composée de travailleurs, de Burundais qui se soucient, j’espère, de leurs clients et de leurs compatriotes.

Quand vous nous cherchiez, il y a quelques années, pour commencer ce voyage avec vous, la connexion était parfaite. Avec 1000 Fbu, on avait 1.5GB. Avec ça je tenais 24h inclus le visionnage d’un film en streaming. 

Vous avez réduit à 1GB la connexion de 1000 Fbu, on est resté fidèle à vous car vous étiez honnête. La connexion que vous avez promise était censée être la 4G mais c’est loin d’être une connexion rapide. On est reste fidèle à vous quand même. Aujourd’hui, la confiance que l’on vous a accordée est en train d’être bafouée.  Au nom de quoi ?  Plus d’argent ?  Alors soyez honnête si c’est le cas. Si c’est 2000 Fbu pour un 1GB alors que ça soit un vrai 1GB comme c’était le cas dans le temps avec une vraie 4G. Mais arrêtez de nous prendre pour des idiots, c’est frustrant. 

Ajoutez à cela ce sentiment d’impuissance car on ne peut porter plainte nulle part contre vous. Je n’ai aucun moyen de pression sur vous. Raison pour laquelle, en tant que perdant impuissant, j’en appelle encore une fois à votre humanité.

Faites les choses correctement et bien car sans ce client que je suis et les milliers d’autres qui vous ont fait confiance vous ne seriez jamais devenus la boîte que vous êtes maintenant.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion