article comment count is: 21

Sorcellerie dominicale

De nos jours, ces temples qui nous servaient pour louer et adorer notre Créateur sont devenus des endroits de toutes les mises en scène dignes d’un film de Mr Bean. Tour d’horizon des scènes insolites qu’on remarque dans nos lieux de culte.

La sorcellerie,  c’est quand le pasteur vous dit de sortir vos bibles mais l’ayant téléchargée sur ton smartphone, tu en profites également pour checker les statuts de tes amis sur whatsapp.

La sorcellerie, c’est quand tu as dépensé 300.0000fbu depuis vendredi, mais aujourd’hui tu vas laisser 500fbu à l’église.

La sorcellerie, c’est quand tu vas à l’église n’umufuke wizonga.

La sorcellerie, c’est quand tu portes des habits chers pour aller prier alors que Jésus a pratiquement porté la même robe tout son âge adulte.

La sorcellerie, c’est quand le pasteur te demande de dire « je t’aime » à ton voisin assis à côté alors que ce dernier, c’est ton ex qui t’a larguée pour ta meilleure amie.

La sorcellerie, c’est shoki de shoki, chaku chaku, gwararagwara, ndombolo  dansés par des choristes.

La magie noire, c’est kizomba pendant l’adoration, récupère la petite

La sorcellerie, c’est quand Tinder ne fait pas le poids face au réseau des chrétiens, observez de plus près et vous verrez à quel point le pasteur vous conseille toujours de vous marier entre gens de l’église, voire même organise certaines rencontres quand il voit une sœur dans la trentaine qui commence à désespérer.

La sorcellerie, c’est aussi les pasteurs qui créent des régimes dictatoriaux, en léguant leur place à leur fils pour continuer le business familial.

La sorcellerie, c’est quand j’ai entendu Mans no hot de la bouche d’un chrétien qui parlait en langue.

La sorcellerie, c’est quand tu es dans une église et qu’au lieu de suivre ton pasteur où ton prêtre, tu es en train de lire ce message.

Sûrement que vous avez remarqué aussi des scènes insolites, partagez-les en commentaire. En attendant que Dieu soit loué, dimanche et tous les jours suivants.

 

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (21)

  1. La sorcellerie c’est avoir diabolisé nos cultes ancestrales et que maintenant nous courrons remplir les églises que même ceux qui nous les ont rapporté ne les remplissent plus chez eux depuis… Make Kiranga great again 🙂 hehe

  2. La sorcellerie c’est quand on se met carrément à critiquer les églises quand nous mêmes on n’est pas si parfaits que ça..la sorcellerie c’est quand on croit tout voir clairement alors qu’on regarde de dehors!!La magie noire c’est quand on critique ceux qui font l’effort de chercher la présence de Dieu malgré leurs imperfections

  3. La pire sorcellerie c’est quand tu vas à l’église pour une simple routine et que pendant la prédication tu penses à un pote qui t’avais promis une bière la veille.

  4. En fait la sorcellerie c’est quand tu va a l’hotel en premier pour revenir vite en place et observer toutes les autres belles filles en mini qui te passent à côté !! Hh

  5. La sorcellerie c’est les filles profitent de cette occasion d’adoration,de louer le seigneur pour en faire un lieu de commerage de tout les gens allabt et venant

  6. La sorcellerie c’est porter des habits qui mettent en exergue les organes du corps, y compris les plus intimes pour aller à l’église en retard et passer devant toute l’assemblée.

  7. la sorcellerie c’est quand le pasteur promet à tous les chomeurs de l’église que dans quelques jours ILS seront embauchés alors que lui même vit de leurs offrandes

Cookie Policy

Nous utilisons des cookies analytiques / de performance pour améliorer votre expérience utilisateur sur notre site. En savoir plus.

Non