article comment count is: 8

Friendzone : un « drôle d’amour » ?

Les relations amoureuses naissent de différentes manières. Les amoureux  se rencontrent de façon variée. Mais la friendzone, qui est une situation sociale où une personne désire avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne qui ne souhaite qu’entretenir une relation amicale, laisse parfois les gens dans l’embarras et la douleur. Témoignages.

Lyse vient de passer deux ans avec Fleury dans une même école chic de la ville de Gitega. La jeune fille admet s’être laissé tromper par la relation qui les liait. Elle dit s’être abstenue pendant plus d’une année, mais la suite a été toute autre, raconte-t-elle. « Je me suis rendu compte plus tard que ce n’était pas une relation amoureuse. Fleury m’a friendzonée à mon insu. Quand je lui ai parlé des choses sérieuses en rapport avec notre amour à la fin de nos études secondaires, il ne m’a pas compris. Pourtant, on était toujours ensemble et nos parents étaient au courant de cette intimité. Je croyais avoir conquis son cœur, mais j’avais tout faux », se souvient amèrement la jeune fille, aujourd’hui étudiante. « T’es comme ma sœur », répondra un Fleury circonspect, laissant Lyse en larmes. 

Arnaud travaille depuis près d’une année avec Ange à Bujumbura. Ces jeunes se sont comportés pendant un moment comme des amoureux au regard du public. Arnaud s’est récemment prononcé et a déclaré l’amour à sa copine, lui faisant des avances jusqu’à la demander en mariage. Contre toute attente, témoigne le jeune trentenaire, sa réponse était sans équivoque : Niet !. « Je suis totalement ébranlé. C’était un coup dur. Personne ne s’attendait à ça… Je n’ai même plus envie de la texter. Elle m’a déçu », relate-t-il.

À qui la faute ?

Certaines personnes entrent aveuglement dans une relation. Mais la relation amoureuse est différente de l’amitié. Aimer, c’est prévoir. Compte tenu des personnes tombées en disgrâce malgré l’amour ressenti pour leurs « ami(e)s », vaut mieux le rejet que la friendzone. La plupart des gens se retrouvent dans la friendzone parce qu’ils tardent à se prononcer. 

Pour éviter que ces coups de foudre deviennent des cœurs brisés, il faut se prononcer à temps. La friendzone est, en tout cas, une zone où personne ne souhaiterait tomber. 

 

* les noms dans cet article ont été changés pour des raisons d’anonymat 

 

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (8)

  1. une bonne zone qui ne devrait en aucun cas faire disparaître l’amitié qui existaient entre ces deux personnes lorsqu’elle est découvert… plus tôt cette zone devrait mettre les choses au claire et continuer ainsi a entretenir une simple amitié . Je suis désolé pour ces cœurs brise

    1. Ceux qui veulent sortir de la friendzone aller voir la video de Wil Aime serieusement la video va vous aider a comprendre comment vous y etes tombé et ainsi comment en sortir mais attention il faudra adapter la methode de Wil Aime a la culture de notre pays et la mentalité des filles qui vivent au Burundi