article comment count is: 0

Saint-Valentin : « Vive le célibat, je ne dépense rien aujourd’hui ! »

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Pourtant ce qui est perçu par certains comme une journée spéciale, d’autres le voient autrement. Pour les célibataires de Bujumbura comme le blogueur Carrel Ntunga, les petites/grandes attentions de ce jour coûteraient trop cher. Le célibat est alors la meilleure échappatoire.

Les hommes en couple à Bujumbura doivent sûrement regretter à chaque 14 février les avantages d’être célibataire. Pas d’inquiétude ni de stress quant à l’organisation d’une soirée parfaite qui peut coûter les yeux de la tête : acheter des fleurs, réservations au resto, les cadeaux, les accoutrements appropriés,… Une blinde pour les amoureux, surtout pour les mecs.

Ne pas avoir sa petite amie ne signifie pas pour autant rester seul. Des amis célibataires comme toi ne peuvent pas manquer. La journée devient une occasion de se réunir comme d’habitude pour prendre un verre sans se soucier de qui ou  de quoi que ce soit. Et comme l’année passée, ce mercredi 14 février 2018  va ravir les amoureux du ballon rond ! Le choc PSG-Réal Madrid sera un moment propice pour passer du bon temps autour d’une bière avec ses potes célibataires ou en couple mais ne célébrant pas cette fête. On dit souvent que l’amour passe mais que l’amitié reste quoi qu’il arrive. Ce sera donc une bonne occasion de resserrer les liens d’amitiés avec ceux qui ne nous trahirons jamais !

Faut-il un jour spécial pour fêter l’amour ?

Pour certains hommes, qui réfléchissent comme nous autres célibataires, la Saint-Valentin n’est qu’une fête commerciale. Ils abordent le sujet d’une toute autre manière : « pour des personnes qui s’aiment vraiment, il n’y a pas besoin de jour spécial pour se prouver leur amour. Pas besoin de dépenser des fortunes tous les 14 février ».

Pour ma part, je rejoins l’idée que les couples n’ont pas besoin de jour spécial dans l’année pour fêter leur engagement. Dans tous les cas, le jour de la Saint-Valentin reste moins exigeant pour les célibataires par rapport aux gars qui sont en couples.  Alors que certains amoureux se démènent toujours pour trouver des places pour le show de « Kigingi Valentine Expérience » à l’Institut Français du Burundi, nous les célibataires ne  pensons qu’à une chose : réunir quelques sous pour 2 ou 3 bières et aller s’asseoir devant n’importe quel écran  et regarder le match-événement.

Quoi de mieux que ça ?

 


A relire:

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion