Après avoir décroché un diplôme A2 à la fin de ses études à Bujumbura en section juridique, Cyprien Nsabimana est retourné chez lui dans sa province natale Makamba pour chercher une occupation en attendant d’être embauché dans le formel.
Pendant cette attente, le jeune homme fait une formation en guérison des traumatismes des enfants et adultes et décroche un certificat de facilitateur et formateur. Après cela, d’autres jours passent sans avoir une promesse de travail. Cyprien décide alors de tourner le regard sur autre chose pour créer son propre emploi sans toutefois attendre un boulot qui concorde avec les études qu’il avait faites. Ainsi naquit l’association « Unité de fabrication des savons Terimbere».
Yaga a rencontré Cyprien Nsabimana et ses amis lors de la caravane Jeunesse et Innovation. Ils nous racontent leur histoire extraordinaire dans la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=lHhy6_LiPaw&feature=youtu.be
Waouh! J’encourage ce jeune homme. Dans notre pays, il a beaucoup de personnes de bons projets seulement elles manquent le soutien surtout financier. Si le gouvernement était le premier à les encourager, beaucoup de talents se montreraient. Hari ibintu bibabaje, ugasanga umuntu afise amafaranga menshi kuri compte atakinini amwinjiriza au lieu yo kuyaha abafise imigambi bakayakoresha kugira yunguke kabiri ndetse n’akarenga Hama igihugu n’abaco tugatera imbere twese. Turabona abanyeshure baronka bourse zokuja kwiga mû bihugu vyamaze gutera imbere, bakazana ubumenyi butandukanye ariko hagera gushinga imigambi yabo ngo berekane le fruit de leurs études, bakabuzwa kubishikako n’abobabereye abavyeyi. C’est triste!
Je m’enchante d’avoir des jeunes courageux de cette façon. Le pays va mal.
Mais il suffit de s’asseoir et créer à partir de rien. Je pense que um pays qui a eu de docteur, de mécaniciens, d’électriciens, des personnes avec une expérience vécue dans leurs secteurs d’activité;il ne peut pas disparaître même s’il serait mis dans une balle(isolé dernier cri) c’est dans la souffrance que certainement les mémoires fonctionnent.
Courage mon ami
Bon idée vraiment courage
Préféréz de travailler pour lutter contre le chômage des jeunes
Merci mon ami
Biensur je continuerai a augment la qualite des savons pour epanuir mes activites
Merci tres bien de m’ encourager
Votre savons moringa sont bien dosé car les maladies chronique physique du corps disparu dans deux semaines. Moi, j’avais des boutons dans tout le corps et de tâches dans mon visage après l’ utilisation du savons de moringa fabriqué par Cyprien , actuellement je suis en bonne santé comme les autres
J’ encourage monsieur Cyprien