article comment count is: 1

« Silent disco » : l’expérience d’une musique silencieuse à Buja

Le premier grand événement culturel de 2018 se profile à l’horizon. Bujumbura vivra les 16 et 17 février une expérience nouvelle, une soirée où chaque participant écoutera sa propre musique dans un terminal dédié. Une première.

Les Bujumburiens ont de quoi se vanter en termes d’ambiance. C’est finalement une continuation qui n’est pas prête à s’arrêter après des moments de folies vécues en 2017 notamment avec les concerts de grandes stars comme Koffi Olomide, Sauti Sol et récemment avec Fally Ipupa.

Le décor est cette fois-ci planté en nouveauté, le « Silent disco » ou soit danser sur une musique silencieuse (si je reprends les mots de Kwizera Gretta, l’organisatrice de cet évènement) promet d’être un événement inoubliable.

Le guide note

Ce jour-là, tout le monde recevra un casque à l’entrée. Ce sont de gros écouteurs à partir desquels les Djs balanceront leur mix. L’ambiance sur les lieux sera totalement “mute”. « Si vous ne portez pas de casques, vous ne verrez que des personnes qui dansent dans un silence total », avertit Gretta.

Les casques auront tous des récepteurs connectés sur trois canaux de playlists représentés en couleurs rouge, bleu et vert, que vont se partager simultanément six Djs. « Mais en même-temps, chaque personne qui sera là pourra également être le Dj de lui-même, puisqu’il peut à tout moment changer de fréquence et retrouver son Dj favori », avertit Gretta. Pour elle, c’est à l’image des chaînes de radio sur un poste-récepteur avec la possibilité de changer de fréquence.

Le Silent disco est prévu en deux temps à Bujumbura et sera animé par des Djs locaux à savoir Dj Vampire, Dj Philbyte, Dj Patman, Dj Santana et Dj Israel et l’initiateur Dj Spinny, un Ougandais qui popularise cette idée d’ambiance silencieuse dans la région.
Les deux soirées se passeront respectivement les 16 et 17 février au Zion Beach (20 000frcs/personne) et Pacha Loung Bar (15 000frcs/personne) à partir de 19h.

Le Silent disco, ce sera juste après la Saint Valentin, celui qui ne fête pas l’un fêtera l’autre, à coup sûr !

À très bientôt pour d’autres évènements.


A relire:

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (1)

  1. c’est un peu du developpement,mais c’est pas trop amusant parceque etant ensemble et l’un dance les siens differents de celui qui est à son côté on dirait que c’est le desordre.mais c’est de majambere