Qu’a twetté le « sage » ?
Il est de ces abatwip qui ne sont pas là pour faire le nombre sur le réseau de l’oiseau bleu. Leurs propos pèsent plus. En 140 caractères, ils savent mettre un terme à une discussion parce que ce qu’ils dénoncent a souvent un caractère « universel ». Et Jean de Dieu Mutabazi serait-il de ceux-là. Le « sage » nous l’apprend des fois par ses tweets. En voici un.
#Burundi:En décryptant le langage et le comportement de l'opposition radicale, @CnaredG,il ne diffère pas de celui du P.D.C des années 1960
— Jean de dieu mutabaz (@JMutabaz) October 1, 2017
Et le revers de la médaille, ces sorties peuvent s’appliquer sur n’importe quelle situation. Il suffit juste de changer quelques mots. Certains l’ont-ils déjà compris ?
et en decryptant le comportement du pouvoir actuel,pas de différence à celui de Micombero surtout durant l, année 1972
— Pasitori (@DiegoNkuru) October 1, 2017
L’image de la semaine : l’Afrique a un sauveur
Tel est le messager d’un conseiller à la présidence du Burundi. Vous en connaissez d’autres ? Citez-les en commentaires.
pas mal pour garder ton job ou avoir une promotion
— Pasitori (@DiegoNkuru) September 29, 2017
Ceci complète cela.
Le bonus
Twitter ne cesse de nous révéler de nouvelles perles. Des gens capables de faire semblant de ne pas comprendre ce qui se passe au pays de Mwezi Gisabo. Certains sont devenus même des robots, n’ayant qu’un seul mot à écrire : #Caratuvunye.
#Twenga Caratuvunye Nta kukugumwa nukwambara urwaga https://t.co/zmGGBYCLIj
— gabby bugaga (@GabbyBugaga) September 30, 2017
Au Bdi, les1disent ns souffrons. Les ô disent ns avons souffert +k vs.Si ns restons sur cette voie b1 sûr que nous souffrirons encore tous
— Fabrice Nzeyimana (@fanzeyimana) September 30, 2017
Hummmm!! https://t.co/95VvG6zEl6
— esdras ndikumana (@rutwesdras) September 30, 2017
À la prochaine