Photo d'illustration: Wikimedia
article comment count is: 0

Twittoscopie : pour une histoire de résolutions !

Deux pères présumés pour une bataille

Dans la logique de faire trouver un coupable Burundais dans tout ce qui ne va pas, l’attaque d’Uvira en RDC, localité proche de Bujumbura, a aussi « affecté » les Burundais. Non pas par compassion au peuple de l’autre côté du Tanganyika, mais par le fait qu’il fallait nécessairement  trouver un lien avec la crise burundaise actuelle. Qui en étaient les auteurs ? « Des Burundais bien sûr ! », en intelligence avec « nos amis » Maï-Maï. Sacrés Burundais !

#Twenga, le hashtag commun ?

Au sortir de la résolution des Nations-Unies initiée par le groupe africain au sein du Conseil des droits de l’Homme est né un hashtag : #Twenga. Il est devenu très rapidement viral et partagé par pratiquement l’ensemble de la Twittosphère burundaise. La reprise du hashtag par les antis-pouvoir est survenue à la suite du vote de la deuxième résolution initiée par l’Union européenne. Comme il fallait s’y attendre, la réponse du berger à la bergère n’avait pas tardé.

Vu qu’il est rare de voir les abatwip, surtout ceux qui ont des opinions politiques différentes, se partager un hashtag, ça me réjouit ! Allez, twenga !

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion