Doit-on donner alors raison à ceux qui voient en cette attitude une politisation des droits de l’Homme ? Est-elle une nouvelle « farce » de la communauté internationale ? Les abatwip, dans leur diversité, ont tranché.
L'UE joue toutes ses cartes pour corrompre le @UN_HRC . Mais sans effet. #Twenga
— Gilbert N (@kellyro34879629) September 29, 2017
Obstination, entêtement! Une fois de plus cela confirme l'instrumentalisation et la politisation des DH. #SansEffet #Twenga. #Burundi viva https://t.co/ppgHhiAThM
— Nancy Ninette MUTONI (@nancymutoni) September 29, 2017
Peu après, les spécialistes du Droit ont analysé les contours et l’applicabilité des deux résolutions. Chacun y est allé de ses connaissances et de son expertise, des explications qui donnent le tournis aux simples abatwip que nous sommes. Effectivement, j’y ai perdu mon latin. Mais de cette cacophonie juridique, j’ai eu personnellement l’avantage d’enrichir mon vocabulaire. Ne vous moquez pas de moi hein ! Je ne savais pas ce que signifiait « salmigondis. » Il m’a fallu un dictionnaire.
La résolution de L'UE sur le Burundi est un salmigondis d spéculations ridicule qui montre l'esprit prédateur d l'UE
— Liboire Bigirimana (@BigiliboLiboire) September 29, 2017
Avec deux res. L UE seme la confusion. Finalement la https://t.co/ZMP8F2AkCb etudier le cas a la loupe. Victoire pour le bdi
— AMAHORO IWACU (@japhetlegentil) September 29, 2017
There aren't any pbm whatsoever: Your stubbornness has resulted in the voting of 6 investigators. This is a victory for the victims.
— Pacelli NDIKUMANA (@PacelliNDIKUMA1) September 30, 2017
Décidément depuis la crise, le vocabulaire n’a cessé de monter en puissance au Burundi.
Un micmac juridique inextricable…
— Nubwacu Yves Lionel (@LionelYves) September 29, 2017