article comment count is: 0

Découverte Miss Burundi 2017 : Vaniella Irakoze, la bosseuse

Le 22 juillet 2017, le Burundi aura sa nouvelle ambassadrice de la beauté féminine. Dix-huit perles burundaises concourent pour reprendre la couronne que devra rendre Ange Bernice Ingabire, Miss Burundi 2016.  En partenariat avec Miss Burundi, Yaga vous fait découvrir les différentes concurrentes. Rencontre avec Vaniella Irakoze, une jeune femme au grand désir d’indépendance.

Une humeur posée, une soif de liberté, une mentalité de gagnant : trois choses qui ont trouvé refuge chez Vaniella. Serveuse au Botanika depuis ses 18 ans, Vaniella ne cache pas son admiration envers le travail. À l’âge de 12 ans, elle se voyait déjà dans la peau d’une femme financièrement indépendante. Quand elle s’exprime, elle ne perd jamais le fil de ses idées. Elle aime terminer ce qu’elle a commencé. Et si quelque chose manque, elle n’hésite pas à le signaler.

Muyinga est sa province d’origine. Avec un léger sourire et une voix chaleureuse, elle fait savoir qu’on y trouve de l’or (à Butihinda) et le parc de la Rusizi. Pour ses études universitaires, elle a choisi l’université du lac Tanganyika. Actuellement, elle passe en 3ème bac dans la faculté des sciences de la communication.

Touchée par l’action de  Marguerite Barankitse (Maison shalom) et Dieudonné Nahimana (New Generation), la jeune femme de 21 ans rêve de défendre les droits fondamentaux des enfants qui naissent et grandissent dans les milieux carcéraux. Très fière d’être Burundaise et du teint de sa peau africaine, sa couleur préférée est le noir. Elle est la cadette dans une famille de 8 enfants.

Pour en savoir plus sur son projet, voir la vidéo ci-dessous.

 

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion