Découverte Miss Burundi 2017 : Gateka Monia, l’entrepreneure précoce

Le 22 juillet 2017, le Burundi aura sa nouvelle ambassadrice de la beauté féminine. Dix-huit perles burundaises concourent pour reprendre la couronne que devra rendre Ange Bernice Ingabire, Miss Burundi 2016. En partenariat avec Miss Burundi, Yaga vous fait découvrir les différentes concurrentes. Pour cette première publication, rencontre avec Gateka Monia, une « entrepreneure précoce ».

Orpheline de père, cette jeune femme de 21 ans au visage avenant a déjà posé ses marques. Très tôt, Monia a su ce qu’elle voulait dans sa vie : créer des bijoux pour femme. Cette activité qui lui a permis de payer ses études a abouti à une petite entreprise connue des Burundaises et dont elle peut être fière. Etudiante en Commerce et Management à la Bujumbura International University, la directrice de Gateka Jewelry a été encouragée par sa mère à participer au concours miss Burundi. Celle qui représente la province de Cankuzo est accro à une chose : Internet. Et elle sait comment tirer le meilleur des nouvelles technologies de l’information.

« Je passe beaucoup de temps sur internet. Non pas sur les réseaux sociaux mais beaucoup plus à faire des recherches dans mon domaine de créatrice », confie-t-elle.

La personnalité qui inspire Monia est Mandela. Sa couleur préférée est le rouge. Elle rêve de voir son entreprise s’étendre au-delà des frontières burundaises. « Mon rêve est celui d’avoir une très grande bijouterie. » Mais pour l’instant elle vise la couronne de la reine de la beauté. Découvrons son projet dans cette vidéo.

Pour découvrir son projet, cliquez sur la vidéo.

Articles récents

Recent Comments ( 1 )

Say your opinion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*