Pour beaucoup d’hommes la femme est un mystère. Au Burundi, la sexualité de la femme est construite sur de nombreux préjugés. Le blogueur Naruto profite de sa rencontre avec le jeune sexologue Beny Ndayishimiye pour lever un pan du voile sur la question.
Ce n’est pas un scoop, les hommes et les femmes ne fonctionnent pas pareil ! Au Burundi, nombreux sont les hommes qui ne savent pas grand-chose sur la manière dont les femmes perçoivent leur sexualité. Les hommes ont plutôt tendance à baser leurs connaissances en la matière sur des « on dit » : « J’ai un pote qui m’a dit que ça et ça marche ! ».
J’ai une première info pour vous les gars : « le sexe de la femme fonctionne avec son cœur ». Ça ne vient pas de moi ! C’est Beny qui le dit !
Ça se passe à l’intérieur
Il ne faudrait pas se méprendre cependant. Quand on parle de cœur pour une femme, il faut comprendre sentiments, ressentis. Le maître derrière tout ça reste en réalité le cerveau. Un peu comme chez l’homme avec les sentiments en moins. Selon notre sexologue Beny, chez la femme, tout se passe en elle. La preuve ? Même leur sexe se trouve à l’intérieur. Voici ce qui explique le fait que la femme a besoin qu’on lui parle, qu’on la rassure sur ses choix et qu’on lui dise des mots qui vont faire « tilt » dans sa tête. Le « cœur » se charge du reste et t’ouvrira toutes les portes.
Moi, j’étais excité comme une puce. J’avais l’impression qu’on venait de me donner la clé pour ouvrir « les portes ». Mais notre sexologue a d’emblée calmé mes ardeurs. Il ne suffit pas d’écouter et de parler. Les questions fusaient dans ma tête et voici celle qui est sortie en premier (comme par mégarde) : « Pourquoi doit-on prendre du temps pour les préliminaires ?»
Les attentions, ça marchent !
Je vais vous épargner une liste sur les fameuses zones érogènes de la femme et reprendre les dires de Beny Ndayishimiye : « Toutes les parties du corps de la femme sont érogènes ! Tout dépend de l’importance que l’on accorde à cet organe ».
Le fait est que nous sommes tous à la poursuite d’un rapport réussi. Et visiblement, il n’y a pas 90.000 solutions : les préliminaires et les attentions ! A ce moment, mon attention était optimale. A en croire notre sexologue, les hommes ne prennent pas le temps d’explorer le corps des femmes. D’autant plus que souvent les femmes elles-mêmes ne connaissent pas totalement leur corps. Beaucoup de femmes ne savent pas si elles sont clitoridiennes ou vaginales. Beny, lui, il parle de 15 minutes de préliminaires. La rançon du bonheur les gars : 15 minutes !
Le mythe est cassé
Venons-en aux faits ! Le mythe comme quoi la satisfaction de la femme dépend de la durée du rapport est totalement faux ! Voici ce qu’il faut savoir : « Dans tout rapport homme-femme, il doit toujours y avoir des lignes directrices », annonce Beny, le sexologue. C’est un peu ce qu’il qualifie d’esprit sexuel. Moi, je vais juste appeler cela « le mood ». Pour lui, L’esprit de conformisme peut bloquer et je le comprends. Allez, je vais vous donner un autre scoop : Un rapport sexuel réussi est un rapport dirigé par la femme !
Au final, j’ai presque envie de dire que la femme n’a plus de secret pour moi. Mais bon, je suis loin du compte parce que la vérité si je vous mens, la sexualité féminine est une école continue.
Merci sexologue ! la femme n’est pas un animal mis à l’abattoire. Elle doit bénéficier d’abord de certains traitements préparatoires avant d’entrer au vif de l’acte. Si on y va directement,cela peut être consideré comme un viol.
vraiment grand merci pour ce revelation mysterieu,
De bonnes astuces!
merci vraiment.
merci beaucoup pour votre révelation alors comment suivre vos articles?
T’as exactement raison, il faut exploiter le corps de la femme. Elles aiment ça malgré qu’elles ne trouvent pas de courage pour le dire et le demander. Thanks
Merci beaucoup
Je serai ravi de trouver des articles sur la sante Mentale et surtout dans le contexte burundais.
No comment
Une vérité…mrci sexologue pr l’information
la vie sexuelle d’une femme est une ecole continue,il ne suffit pas de lire des articles sur elle,pour pretendre la connaitre. il faut la connaitre. merci pour cette base.
c’est bien dit mais,pas totalement vrai. car il y pas vraiment des regles sexuels et tout dependra de la femme en question(son experience, son physique et son mental), la culture et le nuveau de la comprehension de modernisme par rapport a la sexualite
Merci sexologue pour cette révélation