article comment count is: 0

La semaine burundaise en images

Retrouvez les images de cette semaine en trois événements majeurs: la commémoration du 55 ème anniversaire de l’assassinat du prince Louis Rwagasore, les manifestations hebdomadaires à la place de l’indépendance et le retour de DJ’s happy hour à l’Institut Français du Burundi.

Le Burundi a commémoré le 55ème anniversaire de l’assassinat du Prince Louis Rwagasore, héros de l’indépendance du #Burundi. Le président Nkurunziza a pris part à ces cérémonies.

commemoration-eglise

 

 

Débutée par une messe  de requiem à la cathédrale Regina Mundi où toutes les hautes autorités avaient pris part, la cérémonie s’est poursuivie par le traditionnel dépôt de gerbes de fleurs au mausolée du héros national à Kiriri.

commemoration-mausolee

Les manifestations continuent à Bujumbura

Cette fois, elles sont autorisées voire convoquées par le gouvernement pour dénoncer « l’ingérence étrangère ». Les jours passent et il devient de plus en plus difficile de cerner la principale revendication. À qui sont, finalement, dirigées ces dites manifestations ? La liste des « ennemis de la nation » ne cesse de s’allonger…

Entre-temps, ce sont les seuls moments où l’on peut croiser des taxis-vélo et taxis-moto en plein centre-ville.

La deuxième édition de DJ’s Happy hour

dj-ccfEnfin, pour les amoureux de la bonne musique, l’Institut Français du Burundi et la Radio Fréquence Menya ont lancé la deuxième édition du DJ’s Happy hour. Deux heures de musique non-stop, agrémentées de danse urbaine.

ngabo-et-filsLe chanteur et réalisateur burundais Léonce Ngabo était présent pour assister à la prestation de « son fils », un danseur. Comme quoi le talent peut également être une affaire de famille.

pub

Bon début de semaine à tous…

Partagez-nous votre opinion

Cookie Policy

Nous utilisons des cookies analytiques / de performance pour améliorer votre expérience utilisateur sur notre site. En savoir plus.

Non