Les hommes et les femmes aiment-ils de la même façon?

Enfants, les jeunes garçons se demandent pourquoi ils ont une extension physique, et leurs sœurs pas. Adultes, ils se demandent pourquoi eux réagissent d’une manière, et les femmes d’une autre manière. Interrogé par la blogueuse Dacia Munezero, le jeune sexologue Beny Ndayishimiye nous éclaire sur la psyché homme-femme, et révèle un antagonisme profond, mais pas toujours conflictuel.   

Dans la plupart des relations hommes-femmes, une chose est sûre : la majorité des femmes sont plus émotives que les hommes. Du coup, elles sont plus enclines à se montrer plus affectives que les hommes. Cela entraîne parfois des désillusions de la part de gente féminine, quand elles paraissent en faire plus que leur partenaire. Cela ne signifie pas que les hommes ne peuvent pas se montrer affectueux ou romantiques mais cela se passe d’une manière différente que celle des femmes.

L’œil de l’homme, l’oreille de la femme

Et pour cause, le chemin de raisonnement de l’homme est différent de celui d’une femme. Selon le jeune sexologue Beny Ndayishimiye, le mâle est plus attiré par ce qu’il voit : une taille fine ou ronde selon les goûts, une poitrine généreuse, un sourire etc. cela suffit souvent pour le pousser à l’action. Que la fille ait un Q.I inférieur à la moyenne ou qu’elle ait d’autres défauts qui ne sautent pas directement aux yeux, souvent importe peu pour les hommes quand il s’agit d’une simple aventure. Cela peut changer légèrement quand ces derniers sont à la recherche d’une relation sérieuse mais tout commence par là.

Toujours selon Beny, le processus chez la femme est légèrement différent. Pour elle, l’attirance vers un homme passe certes aussi par le physique (taille, teint, carrure etc.) mais pas uniquement et qu’il s’agisse d’aventure d’un soir ou de relation durable. Le plus chez les dames, ce qu’elles ont envie d’entendre des mots cajoleurs, flatteurs, drôles etc. Et c’est à ce moment-là qu’elles deviennent plus  vulnérables et se laissent faire.

Désillusions et blocages

La différence de fonctionnement entre les hommes et les femmes créent des fois alors des déceptions. L’homme pour arriver à ses fins va user de tout son joli vocabulaire pour convaincre la jeune femme. Cette dernière va y croire totalement et espérer plus qu’elle n’en aura. Grossesse, rêve de mariage raté, tout ça résulte souvent d’un trop plein d’affection accordée par la femme à l’homme.

Mais des fois ces mécanismes ne marchent pas toujours. Certaines femmes ne succombent pas sous le charme des paroles flatteuses des hommes, qu’elles soient vraies ou fausses. Cela résulte d’une méfiance envers les hommes ou alors des mauvaises expériences amoureuses antérieures. Chez les hommes, les causes des blocages peuvent aussi être des problèmes d’ordres émotionnels.

Ainsi donc, que ce soit pour les hommes ou les femmes,toute attirance prend racine dans un regard, une émotion, un visuel agréable à regarder. Mais la suite du scénario n’est jamais le même. Et dans la plupart des cas, même si les hommes aussi en font les frais des fois, les femmes sont les plus affectées par leurs émotions et en paient le prix fort. Faudrait-t-il donc leur interdire de s’emporter trop vite ?  Ce serait peine perdue. Ne dit-on pas que l’amour a des raisons que la raison ignore ? Dans tous les cas, comme le souligne bien Beny, quand on connait les mécanismes de son interlocuteur,on sait à quoi s’en tenir!

Articles récents

Recent Comments ( 3 )

  1. Les Désillusions se font d tout côté, il suffit qu’on glisse sur son sourire/ses paroles flatteuses pour espérer au 3è Ciel.
    L’article Semble contre-carrer nos tactiques,
    mbeg’iyutez’umutego inyoni ikawubonaaa

Say your opinion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*