Le collectif des blogueurs du Burundi, Yaga, organise, en date du 15 au 16 octobre 2015, une formation en blogging à l’endroit des jeunes de l’intérieur du pays. Cette formation est ouverte à toute personne majeure sans discrimination.
Par Yaga
Une famille est appelée à s’agrandir si elle ne veut pas disparaitre. Yaga, comme famille, l’envisage. Elle veut grandir, couvrir tout le pays, du nord au sud, de l’est à l’ouest. Elle veut être le porte-voix de la jeunesse burundaise dans sa grande diversité. Elle désire devenir la grande et dynamique famille qu’elle a toujours voulu être.
Si nous parlons toujours de communauté, elle doit se pérenniser. A quoi servirait une communauté qui ne songe pas à sa relève ? Si tel n’est pas le cas, elle est vouée à disparaitre, à se désintégrer.
Yaga aujourd’hui veut ouvrir sa maison à tous les fils et filles du pays et plus particulièrement à des jeunes ayant la volonté de porter haut la voix de leur communauté. Sentez-vous ce désir de raconter votre milieu, de dévoiler les beautés cachées de votre colline, commune ou province ? Voudriez-vous contribuer au développement de votre communauté en dénonçant les mauvaises pratiques et en prônant les bonnes ? Vous sentez-vous capables de proposer des pistes de solutions pour sortir le Burundi des maux qui le minent ? « Yaga » est là pour vous accompagner.
La communauté des blogueurs du Burundi organise une session de formation en blogging à l’intention des jeunes de l’intérieur du pays. Vous êtes étudiant, journaliste, activiste… Postulez !
Connaissez-vous des amis qui s’intéressent à l’écriture, au dessin, à la vidéo, aux nouvelles technologies de l’information ? Faites passer le message !
La formation se tiendra à Ngozi du 15 au 16 octobre 2015. Les frais de transport, de logement et de restauration seront pris en charge par Yaga grâce au concours de SPARK.
Les conditions de participation à ce concours sont :
– être majeur
– Résider dans une province qui n’est pas Bujumbura-Mairie
– Envoyer un texte (fiction, une réflexion, article, reportage) dont vous êtes l’auteur comprenant, entre 300 mots minimum et 500 mots maximum, à l’adresse suivante [email protected]
– Si vous tenez un blog (média) envoyez-nous le lien de votre blog via la même adresse mail ([email protected]).
– Ajoutez dans votre mail vos numéros de téléphone
La date limite pour l’envoi de votre texte ou du lien de votre blog est le 10 octobre 2015 à 23h59
C’est une bonne chose. Nous sommes prets. Merci.
Très bonne chose pour les jeunes Burundis, mais il faut reserver une place pour intégrer les normes dans ce que vous faites , je vous remercie de votre bonne initiative.
courrage.Mais les bautes du Burundi ont ete falsufiees.
et pourtant moi aussi jeune j’ai une idee contributive pour le developpement de ma communaute.tres bonne chose;favo pour les jeunes et profitabcle pour la commmunauteb