article comment count is: 0

Epimaque Ndayiragije, le pieux

Epimaque Ndayiragije, fils de Sylvestre Nkezahayo et de Venantienne Minani, est né en 1981 à Cibitoke, en commune Rugombo. Il a fait l’école primaire à Musaga et a entamé l’école secondaire qu’il a dû arrêter en 9e année (3ième année du secondaire). Il a ensuite pris des cours d’hôtellerie, ce qui lui a permis de travailler pour certains des meilleurs restaurants de la capitale, tels que Calvados et Chez André.

Par Enfants du Pays

 

Epimaque Ndayiragije est retourné à sa province natale où il s’est intéressé à la religion. C’est ainsi qu’il a été baptisé à l’église Pentecôte. Quelques années plus tard, il est revenu à Musaga où il devint coiffeur, en attendant de trouver un meilleur emploi.

Epimaque Ndayiragije

C’est vers midi, le 13 mai 2015, à Musaga, au niveau de la 1ière avenue, qu’Epimaque sera atteint par balles dans le dos. Ce jour-là, avait eu lieu une tentative de coup d’état. À cause des tirs nourris des affrontements entre les différentes fractions de l’armée, un chaos total régnait sur la ville, faisant en sorte que même les ambulances peinaient à circuler librement. Une ambulance a fini par réussir à se frayer un chemin pour rejoindre Epimaque et le transporter à l’Hôpital Prince Régent Charles. Malheureusement, ce fut son dernier voyage puisqu’il succomba à ses blessures dans le véhicule.

Lire la suite ici

 

Partagez-nous votre opinion

Cookie Policy

Nous utilisons des cookies analytiques / de performance pour améliorer votre expérience utilisateur sur notre site. En savoir plus.

Non